La race humaine est ainsi faite que des êtres sains d'esprit seraient prêts à sacrifier leur jeunesse, leur corps, leurs amours, leurs amis, leur bonheur et beaucoup plus encore sur l'autel d'un fantasme appelé éternité.
Amélie Nothomb
Je suis de la couleur de ceux qu'on persécute !
Alphonse de Lamartine
Optimiste. Adepte de la doctrine selon laquelle le noir est blanc.
Ambrose Bierce
Dans ces meubles laqués, rideaux et dais moroses - Danse, aime, bleu laquais, ris d'oser des mots roses.
Charles Cros
L'énumération des paramètres c'est l'agonie de l'espérance. Rien ne peut jamais marcher si l'on songe à tout ce qu'il faut pour que ça marche.
Daniel Pennac
Celui qui se réjouit encore sur le bûcher ne triomphe pas de la douleur, mais de ce qu'il ne sent pas la douleur où il l'attendait. Un symbole.
Friedrich Nietzsche
Aujourd'hui, le cinéma ressemble à un hôpital psychiatrique. On file des hormones aux acteurs et ils deviennent autre chose que ce qu'ils sont.
Gérard Depardieu
La jeunesse, dit l'homme, c'est la joie. Et, la jeunesse, ce n'est ni la force, ni la souplesse, ni même la jeunesse comme tu disais : c'est la passion pour l'inutile. Inutile, ajouta-t-il en levant le doigt, qu'ils disent !
Jean Giono
Un moment quelquefois éclaircit plus d'un doute.
Jean Racine
La pauvreté des biens est facile à guérir, la pauvreté de l'âme, impossible.
Michel de Montaigne
Les amants pensent à la mort et s'étreignent. De nous tous qui vivons, ce sont les plus vivants.
Peter Viereck
Ils nous enlèveront jusqu'à notre nom : si nous voulons le conserver, nous devrons trouver la force pour que derrière ce nom, quelque chose de nous subsiste.
Primo Levi
Si notre humanité - notre âme en tant que société - est dépassée par le matériel et le cosmétique, il n'y aura aucun espoir de paix.
Robert Redford
Hosannah sur le cistre et dans les encensoirs, - Notre-Dame, hosannah du jardin de nos limbes !
Stéphane Mallarmé
A l'heure, si sombre encore, de la civilisation où nous sommes, le misérable s'appelle l'homme ; il agonise sous tous les climats, et il gémit dans toutes les langues.
Victor Hugo
L'ignorance, la flatterie et la crainte ont donné et donnent encore au gouvernement tyrannique le doux nom de monarchie.
Vittorio Alfieri