Le Christ marchait sur les eaux moi, je faisais monter le sol marin. A chacun ses miracles.
Amélie Nothomb
Fortune hâtive va diminuant ; qui amasse peu à peu s'enrichit.
Bible
Je suis dans une situation où je ne peux ni être ce que je suis toujours ni devenir ce que je pourrais être.
Claire Keegan
Le vrai bonheur découle du sentiment de paix intérieure et de contentement qui doit être atteint en cultivant l'altruisme, l'amour et la compassion et en éliminant la colère, l'égoïsme et la cupidité.
Dalaï-lama
Combien j'aime les esprits de second ordre (Joubert, entre tous) qui, par délicatesse, vécurent à l'ombre du génie des autres et, craignant d'en avoir, se refusèrent au leur !
Emil Cioran
Je vois dans la nature plus de fortuité que de providence.
Emile Bergerat
Le technique qui consiste à isoler du contexte de l'époque des phrases prononcées il y a quinze ou vingt ans n'est pas honnête.
Jacques Chirac
Grands hommes semés de loin à loin comme ils le sont toujours.
Jean Le Rond d'Alembert
Il importe d'aimer, qu'importe la façon, la pire vaut mieux que point.
Jean Marcel
Il faut porter son velours en dedans, c'est-à-dire montrer son amabilité de préférence à ceux avec qui l'on vit chez soi.
Joseph Joubert
Tu es son épouse, tu as reçu le sang sévère et le tribut de sang peul. O sangs mêlés dans mes veines, seulement le battement nu des mains ! Que j'entende le choeur des voix vermeilles des sang-mêlé ! Que j'entende le chant de l'Afrique future !
Léopold Sédar Senghor
C'est ce qu'il y a de bizarre avec les e-mails. Alors qu'ils flottent quelque part dans l'éther, dès qu'un message menaçant apparaît sur votre écran, à votre adresse, vous avez l'impression que son auteur se trouve là, devant vous. Vous subissez une intrusion sans effraction. Vous voudriez fermer votre porte à clé mais il est trop tard. Toute fuite est impossible.
Linwood Barclay
Vous vous souvenez de ce qu'a dit Duchamp à propos de l'art : La seule chose qui vaille dans l'art, c'est l'inexplicable.
Michael Gruber
Le présent, ce point invisible, ce néant qui avance lentement vers la mort.
Milan Kundera
Un véritable ami vous poignarde en face.
Oscar Wilde
La chair a ses commandements que le vocabulaire peine à épouser, et le mot incongru avait de lui-même éclos, poussé, grandi dans ma pensée.
Philippe Claudel