- Est-ce qu'elle reviendra ? ... - Oui, oui. - Juliette sembla rassurée. Sans doute ignorait-elle cette spécificité linguistique : en mathématiques, plus par plus font plus, alors que le mot oui multiplié par deux équivaut toujours à une négation.
Amélie Nothomb
Un pull-over est un vêtement que portent par-dessus tous leurs tricots les enfants qui ont une mère frileuse.
Anonyme
Edicter quelques règles, puis faire confiance.
En parlant de la mort on a sauve quelque chose de soi-même.
Emil Cioran
D'un autre côté, on tire de l'extrême jeunesse des raisons d'atermoiements : quand on a beaucoup de temps à dépenser, on se persuade qu'on peut attendre, on a des années à jouer devant les événements.
François-René de Chateaubriand
Assez d'actes, des mots !
Graffitis
Il y a trois actes de gouvernement : éclairer, soutenir, combattre : éclairer les aveugles, soutenir les faibles, combattre les ennemis.
Henri Lacordaire
Je pris alors conscience de notre incroyable capacité à composer avec l'inacceptable.
Jean-Paul Dubois
Les plaisirs s'épuisent à mesure qu'on les vit, et ils renaissent autrement sous une forme dont on n'aurait jamais pu soupçonner la douceur non plus que la richesse.
Michèle Mailhot
L'enfer de nos contemporains s'appelle la platitude. Le paradis qu'ils recherchent la plénitude. Il y a ceux qui ont vécu et ceux qui ont duré.
Pascal Bruckner
D'autres peuplades essayent d'exploiter les esprits, d'obtenir leur assistance ou leur faveur dans les travaux agricoles ou bien dans les entreprises de chasse ou de pêche. On s'efforce parfois de leur tirer quelques oracles.
Paul Valéry
Ancienneté a autorité.
Proverbe Français
Pour pouvoir voler vous devez croire à l'invisible.
Richard Bach
Les femmes nous préfèrent pour ce que nous taisons et qu'elles pressentent, que pour ce que nous affirmons et que soit elles ne comprennent pas, car cela les éblouit, soit elles comprennent trop bien, ce qui conduit droit à la catastrophe.
Roland Jaccard
Les gens sont-ils si faibles qu'ils ont besoin de croyances et d'idoles, qu'ils ont besoin d'un lieu, même, où venir les prier, comme si chez soi, dans sa chambre, n'était pas suffisant ?
Victoria Mas
Ecrire c'est s'empêcher de vivre.
Yvon Boucher