Le silence est plus tapageur que tout.
Amélie Nothomb
Je ne suis pas le premier venu, moi ! comme disait le prétentieux jeune homme qui, invité à dîner en ville, arrivait lorsque tout le monde était à table depuis un bon quart d'heure.
Alphonse Allais
Les plus belles choses ne sont pas parfaites, elles sont spéciales.
Bob Marley
Je savais que j'allais la perdre, mais pour quelques minutes, nous n'avions appartenu qu'à nous-même et à personne d'autres.
Carlos Ruiz Zafón
Tout le monde dresse des listes. On peut les en juger banales. Ou bien la forme la plus rudimentaire de littérature. Et le rudiment, comme l'ont montré les peintres, il suffit de le raffiner. De Lascaux faisons Picasso.
Charles Dantzig
Il faut s'engager pour la liberté, ça a un sens.
Daniel Cordier
On ignore ce qui se cache dans l'obscurité.
David Lynch
"Qu'est-ce qui te ronge ?" "Ma vie"
Eli Wallach
Elle m'a donné les clés du bonheur, un fils de neuf ans et demi, Enzy, et une petite Yana qui vient d'avoir dix-huit mois. Je remercie Dieu de m'avoir donné autant de chance dans la vie.
Faudel
Une chose dont je suis sûr, c'est le vrai plaisir de la vie - on ne le sait pas, ce n'est pas d'avoir son propre avion à réaction, ce n'est pas d'avoir un manoir, le plaisir est d'apprendre quelque chose.
Francis Ford Coppola
C'est la fin de la Ve République telle qu'on la connaît : M. Macron n'aura pas de majorité, ou alors de circonstances, et cela durera ce que durent les amours de vacances. [...] Son élection, ce qu'au diable ne plaise, précipiterait la France dans l'instabilité institutionnelle et conduira à l'éclatement de notre vie politique.
Gérald Darmanin
Pour que le temps s'écoule au rythme qui vous convient et de façon plus excitante, remplacez votre sablier par un moulin à poivre.
Grégoire Lacroix
De quel droit a-t-on décidé que les gens pauvres seraient aussi modestes ?
Jean-Claude Brisville
La réussite des uns dépend de la réussite des autres.
John D. Rockefeller
C'est le regard qui fait le monde.
Martine Delerm
Quand on affronte les problèmes de demain avec les organisations d'hier, on récolte les drames d'aujourd'hui.
Michel Crozier