A quoi bon se rappeler ce qui n'est pas lié au plaisir ? Le souvenir est l'un des alliés les plus indispensables de la volupté.
Amélie Nothomb
L'ennui d'une femme a toujours un nom : celui de l'homme avec qui elle vit. Car si elle s'ennuie, c'est qu'il ne la désennuie pas.
André Suarès
La religion organisée est une indécence.
Barry Gifford
La peur de lire se soigne par la lecture, celle de ne pas comprendre par l'immersion dans le texte.
Daniel Pennac
La principale caractéristique de l'homme de masse n'est pas la brutalité ou le retard mental, mais l'isolement et le manque de rapports sociaux normaux.
Hannah Arendt
Nous vivons pour et par les autres. Seuls nous pouvons faire si peu. Ensembles, nous pouvons faire beaucoup. Seul l'amour peut briser les murs qui se dressent entre nous et notre bonheur.
Helen Keller
La vie est trop courte pour travailler triste.
Jacques Séguéla
Deux êtres qui s'aiment sont plus unis par les larmes que par la joie.
Jean Filiatrault
Les hommes ne désirent pas être riches, mais être plus riches que les autres.
John Stuart Mill
Vous savez, personne n'est obligé de laisser une trace. Si on se débarrasse de cette ambition, peut être qu'on apprécie bien mieux la vie...
Laurence Peyrin
Je ne supporte pas les bidonvilles... Tous ces gens qui étalent leur misère au vu de tout le monde, je trouve ça indécent
Marc Escayrol
Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à votre côté quand vous êtes dans l'erreur puisque tout le monde sera à côté de vous quand vous aurez raison.
Mark Twain
Etre médecin, c'est un métier défensif : on se défend de la peur de la maladie, de la peur de la mort, en faisant semblant d'y pouvoir quelque chose.
Martin Winckler
L'Histoire est toujours une résurrection et non un jugement, car l'objet de l'Histoire, ce sont les morts et non pas les vivants.
Nikolaï Fiodorov
Ces souvenirs, va-t-il falloir les retuer ?
Paul Verlaine
La beauté rehaussée de naïveté est ineffable, et rien n'est adorable comme une innocente éblouissante qui marche tenant en main, sans le savoir, la clef d'un paradis.
Victor Hugo