En grec ancien, souffle se traduit par pneuma : admirablement trouvé pour exprimer que respirer ne va pas de soi. Le français, langue de l'humour, n'en conserva, dans la vie courante, que le mot pneu
Amélie Nothomb
Elle était alors l'intruse dans mon voyage, elle en est à présent la boussole. L'amour est toujours une intrusion. Le hasard se fait chair, la passion se fait raison.
Amin Maalouf
L'homme épouse une dot et la femme une profession.
Claude Tillier
Sans le poids du passé, l'Histoire n'est qu'une péripétie.
Fernand Bredel
Tout acte exige l'oubli.
Friedrich Nietzsche
Des millions d'hommes participent aux guerres actuelles ; bientôt l'Europe entière ne sera peuplée que d'assassins.
Ivan Bounine
Les connaissances gastronomiques sont nécessaires à tous les hommes puisqu'elles tendent à augmenter la somme des plaisirs qui leurs est destinée.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
En amour, seuls les actes comptent, les mots ne coûtent rien.
Jean-Christophe Grangé
Beaux messieurs et belles dames raffolent de s'entendre traiter de maquereaux et de grenouilles. Et aussi d'inachevés, d'avortons, de viande veule, de viande pourrie, de fins de siècle, de fins de race, de fins de tout.
Louis Chevalier
Aujourd'hui les femmes ne sont jamais âgées, jamais moches, c'est fabuleux. Avec l'âge, les femmes acquièrent une force, une allure qu'elles n'avaient pas à 20 ans. Elles affirment quelque chose de si puissant et de si beau à regarder.
Monica Bellucci
Tout peut devenir objet de mode, hormis la raison, négation des modes.
Paul Masson
J'ai vu mes grand-mères vieillir et elles sont si belles, chaque ride de leur visage raconte une histoire. Je veux sentir cela dans 30 ans. Je choisirais toujours ce genre de beauté plutôt.
Penélope Cruz
Je savais, comme lui sans doute, qu'on peut vivre dans les regrets comme dans un pays.
Philippe Claudel
Il y a toujours dans l'art d'écrire quelque chose de gratuit, d'amateur, qui contraste avec le sérieux d'une cheminée qui fume.
Pierre Daninos
Vinaigre donné vaut mieux que miel acheté.
Proverbe Arabe
Trop de docteurs, point de médecine.
Proverbe Français