Tiens ferme ton coeur, - Affermis ton coeur, - Ne conduis pas le navire avec ta langue. - Si la langue de l'homme peut devenir le gouvernail du bateau, - C'est le maître de la totalité qui doit être son pilote.
Aménémopé
Les voyages développent la mémoire : c'est toujours à destination que l'on se souvient d'avoir oublié quelque chose.
Anonyme
Oh ! de tous les proscrits, le proscrit le plus abandonné.
Edgar Allan Poe
Où est le bien ? Dans la volonté. Où est le mal ? Dans la volonté. Et ce qui n'est ni bien ni mal ? Dans ce qui ne dépend pas de la volonté.
Épictète
Une femme s'inquiète de l'avenir jusqu'à ce qu'elle ait trouvé un mari, tandis qu'un homme ne s'inquiète de l'avenir que lorsqu'il a trouvé une femme.
George Bernard Shaw
Confiance et défiance sont également la ruine des hommes.
Hésiode
Cueille le jour, et ne crois pas au lendemain.
Horace
L'abus des livres tue la science. Croyant savoir ce qu'on a lu, on se croit dispensé de l'apprendre. Trop de lecture ne sert qu'à faire des présomptueux ignorants.
Jean-Jacques Rousseau
Ah ! tout est bien qui n'a pas de fin.
Jules Laforgue
Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n'est pas à même de vivre.
Martin Luther King
Il ne faut pas ne savoir vivre qu'avec ceux qui peuvent nous apprécier ; mais il faut ne placer le fond de sa vie habituelle qu'avec ceux qui peuvent sentir ce que nous valons.
Nicolas de Chamfort
Je n'attache absolument aucun prix à la valeur littéraire de mon oeuvre... Charpentier, j'aurais mis la même conscience à bien raboter une planche que celle qu'en écrivant je mets à bien écrire.
Paul Claudel
C'est très difficile de piquer son argent à quelqu'un qui en a vraiment beaucoup. En général, ça se fait plutôt par la force.
Philippe Jean
Aucun nounours ne vaudra jamais vieux nounours.
Samantha Armstrong
C'est ce pour quoi je suis faite. C'est dans le métier d'actrice que je me sens le plus moi-même, et que je me sens le plus heureuse.
Valérie Benguigui
Quand tu voudras parler, ne dis mot pour bien faire.
Voltaire