Dieu déteste celui qui falsifie les paroles.
Aménémopé
Il n'y a point de génie sans un grain de folie.
Aristote
Or le prodigieux est agréable ; j'en donne pour preuve que tous, lorsqu'ils font un récit, en rajoutent toujours, pour produire du plaisir.
Il ne faut jalouser personne ; car les hommes de bien ne méritent pas d'être jalousés, et les hommes mauvais, plus leur fortune est bonne, plus ils se corrompent eux-mêmes.
Épicure
A chacun sa convoitise ou sa hantise, tout homme a une grenade sous son lit. Et cela forme la grande chaîne de gars qui se tiennent par les couilles tout autour du monde.
Fred Vargas
Une vie d'amour est une fatale exception à la loi terrestre ; toute fleur périt, les grandes joies ont un lendemain mauvais, quand elles ont un lendemain.
Honoré de Balzac
Le préjugé n'est nulle part si flagrant qu'en amour ou en amitié.
Jean-Marie Poirier
La vie est ingrate dans sa douceur ; mais elle charrie l'espoir jusque dans le fiel du désespoir.
João Guimarães Rosa
La Solitude, c'est une soif qu'on ne peut apaiser ; la soif d'une illusion que l'on poursuit, et qui sans cesse se dérobe...
Kōbō Abe
Les gens vivent sans souffler mot de peur d'avoir à garder le silence !
Louky Bersianik
Quels que soient ordinairement les avantages de la jeunesse, un jeune homme n'est pas bien venu auprès des femmes, jusqu'a ce qu'elles en aient fait un fat.
Luc de Clapiers
Nous négligeons souvent les hommes sur qui la nature nous donne ascendant, qui sont ceux qu'il faut attacher et comme incorporer à nous, les autres ne tenant à nos amorces que par l'intérêt, l'objet du monde le plus changeant.
Un homme, c'est cette créature avec qui vous voudriez toujours avoir affaire, que vous voudriez trouver partout, quoique vous ne vouliez jamais lui ressembler.
Marivaux
Il y a quelque chose qui m'exaspère : cette tendance à l'auto-flagellation que les Français aiment bien avoir.
Pierre Moscovici
Fini, c'est fini, ça va finir, ça va peut-être finir. Les grains s'ajoutent aux grains, un à un, et un jour, soudain, c'est un tas, un petit tas, l'impossible tas.
Samuel Beckett
J'ai lu dans un bouquin que la haine est un plat qui se venge du froid.
Zep