Quelle idée peut être formée à partir de la description de ces personnes ou de ce que le crédit peut donner à leurs histoires. Je vous laisse juger.
Amerigo Vespucci
Péguy disait : "Je ne juge pas ; je condamne." Ils exécutèrent ainsi Régnier, Mme de Noailles, Ibsen.
André Gide
En apesanteur, un lit sans matelas est encore plus confortable que la plus moelleuse des couches sur Terre.
Arthur C. Clarke
Sans l'homme et son potentiel de progrès moral, toute la réalité ne serait qu'un désert, une chose en vain, et n'aurait pas de but final.
Emmanuel Kant
Dans un monde où les gens n'ont ni gouvernail ni grappin, n'importe qui peut s'improviser capitaine et traîner tous les coeurs derrière lui.
Emmanuelle Bayamack-Tam
Les écrivains ne sont pas tout à fait des personnes. Ou alors, s'ils ont du talent, ils sont tout un tas de gens à la fois qui s'efforcent d'être une seule personne.
F. Scott Fitzgerald
Poussée par le besoin de débouchés toujours nouveaux, la bourgeoisie envahit le globe entier. Il lui faut s'implanter partout, exploiter partout, établir partout des relations.
Friedrich Engels
La nature et l'histoire sont foncièrement immorales.
Friedrich Nietzsche
Le plus inepte des chirurgiens sait que la souffrance causée par l'amputation d'un membre vivant est plus douloureuse que ne l'est celle d'un membre malade.
Honoré de Balzac
La vie ne s'arrête jamais. Le tourment des hommes sera éternel, à moins que la fonction de créer, d'agir et de changer, de vivre intensément chaque jour, ne soit considérée comme une joie éternelle.
Le Corbusier
Voilà ce que ça signifie, être Américain. Voilà le miracle de l'Amérique. La liberté de penser, c'est aussi la liberté de se tromper, après tout. Tout comme la liberté de parole donne le droit de rester muet.
Neil Gaiman
Quand j'avais 50 ans, un patron de chaîne m'a dit : Bellemare, vous êtes usé, c'est terminé ! C'était très dur à entendre.
Pierre Bellemare
Février laisse le fossé plein d'eau.
Proverbe Français
Pour ou contre la pub dans les cimetières ?
Roland Topor
Vous n'êtes que le gant, et moi, je suis la main.
Victor Hugo
Il est des circonstances où, si vous prêtez votre argent, vous vous faites un ennemi secret ; refusez-le, vous avez un ennemi ouvert.
Voltaire