Mieux vaut éprouver au réveil les tenailles du désir plutôt que celles du remords.
Amin Maalouf
Nul ne sait si l'homme préhistorique était sensible aux senteurs des fleurs.
Alain Gullino
La poésie est naturelle. Elle est l'eau de notre seconde soif.
Andrée Chedid
Exige beaucoup de toi-même et peu des autres, c'est le moyen d'écarter toute animosité.
Confucius
Je suis passionné par la politique quand il y a du sang, du danger.
Édouard Limonov
Il se copiait et s'exagérait lui-même ; la science, le calcul et la routine remplaçaient pour lui la contemplation directe et personnelle des grandes émotions et des actions vaillantes. Il ne créait plus ; il fabriquait.
Hippolyte Taine
L'éloignement dans le futur de la date de péremption d'un produit est inversement proportionnel à l'envie que l'on a de le consommer.
Loi de Murphy
Par sa morphologie, Sim semble être le fruit des amours d'un étourneau et d'une pointe Bic.
Michel Audiard
C'est la raison d'être du GOM mon colonel. La guerre fait toujours plus de victimes chez les innocents. Notre rôle consiste à mettre fin au chaos avant que d'avantage d'innocents ne périssent.
Orson Scott Card
Il est des respects qui frisent l'insulte.
Paul Michaud
C'est dans les gares que les couples se bécotent le plus ardemment. Comme si les sentiments étaient exacerbés par les séparations. Quand elles ne constituent pas des ruptures...
Philippe Bouvard
Je rêve parfois de prendre, sur le plan des articles et des émissions, une avance telle qu'elle me permettrait de me manifester dans mes supports habituels plusieurs mois après ma disparition.
Que resterait-il de l'histoire du monde, si l'on n'admettait que l'erreur fait partie de la réalité ?
Pierre Reverdy
Un malheur n'arrive guère sans l'autre.
Proverbe Français
Les poètes et les philosophes pouvaient bien raconter ce qu'ils voulaient sur ce qui faisait l'essentiel de l'homme, sur son infinie grandeur spirituelle, assurer qu'il était bien plus qu'une enveloppe charnelle. Quelles sottises !
Richard Matheson
La liberté ce n'est pas la liberté des membres du parti ou des partisans du gouvernement fussent-ils aussi nombreux qu'on le voudra. La liberté c'est toujours la liberté de celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg