J'ai toujours le sentiment que mon premier pays aujourd'hui, c'est la littérature.
Amin Maalouf
Vous êtes jolie femme et n'oubliez pas que, pour le rester, il faut apprendre à le savoir.
Alice Parizeau
Dieu n'existe pas. S'il existait, depuis le temps que je dis des horreurs, il m'aurait déjà foudroyé. Ou Dieu est un mythe, ou il est sourd, ou c'est du mépris.
Francis Blanche
Je me sers de la vérité Pour montrer, par expérience, Qu'un sou, quand il est assuré, Vaut mieux que cinq en espérance ; Qu'il se faut contenter de sa condition ; Qu'aux conseils de la Mer et de l'Ambition Nous devons fermer les oreilles.
Jean de La Fontaine
Ce beau feu dont pour vous ce coeur est embrasé, - Trouvera tout possible, et l'impossible aisé.
Jean de Rotrou
La pauvreté, c'est l'état de mesure. Tout est à la portée de vos mains. Vivre est facile. Vous n'avez à en demander la permission à personne.
Jean Giono
Il y a une question dans "je t'aime" - Qui demande "et m'aimes-tu, toi ?"
Jean-Jacques Goldman
Être papa sur le tard, c'est génial ! T'es un papa super, plus balèze, plus fort dans tous les domaines... Dans l'amour, dans la tendresse, dans tout ! T'es dix fois meilleur en étant papa à 50 balais qu'à 25. C'est sûr et certain.
Jean-Marie Bigard
Il faut apprendre aux enfants le terme propre, et leur laisser trouver le terme figuré.
Joseph Joubert
Le pitt-bull est un chien avec lequel on n'a pas le temps d'envoyer la baballe qu'il faut déjà lui dire "ramène le bras à papa !".
Laurent Ruquier
Il m'a toujours semblé que la musique ne devrait être que du silence, et le mystère du silence, qui chercherait à s'exprimer. Voyez, par exemple, une fontaine. L'eau muette emplit les conduits, en déborde, et la perle qui en tombe est sonore. Il m'a toujours semblé que la musique ne devrait être que le trop-plein d'un grand silence.
Marguerite Yourcenar
Sans tendresse, un homme est sans intérêt.
Marlene Dietrich
Le ventre ne connaît que ce qui se renouvelle.
Massa Makan Diabaté
Par la combinaison des lignes et des couleurs, sous prétexte de quelque motif pris de la nature, je crée des symphonies et des harmonies qui ne représentent rien de réellement réel au sens ordinaire du terme mais qui sont destinés à donner naissance à des pensées comme le fait la musique.
Paul Gauguin
Folie : désertion à l'intérieur.
Pierre Véron
Il ne faut pas donner au chat comme il miaule.
Proverbe Français