Forger l'Europe nouvelle, c'est forger une nouvelle conception de l'identité, pour elle, pour chacun des pays qui la composent, et un peu aussi pour le reste du monde.
Amin Maalouf
Il serait à souhaiter, pour être toujours agréable, d'exceller en tout ce qui sied bien aux honnêtes gens, sans néanmoins se piquer de rien.
Antoine Gombaud
Il faut maudire les morts en attendant de les retrouver. Tous ces salopards tant aimés qui n'ont pas pris le temps de nous attendre.
Daniel Pennac
Ce sont les faits que l'on juge, et non les intentions.
Emile Zola
La politique est une arithmétique. Calculette en main, les politiciens doivent faire le compte des intérêts corporatistes qu'ils souhaitent défendre, en défalquant ceux que leur programme ne peut entériner pour des raisons de principes, de tradition ou simplement d'incompatibilité.
Georges Picard
Debi Gliori : Je t'aimerai toujours, quoi qu'il arrive.
Harlan Coben
On s'étudie trois semaines, on s'aime trois mois, on se dispute trois ans, on se tolère trente ans et les enfants recommencent.
Hippolyte Taine
Platon ne fait rien voir, mais il éclaire, il met de la lumière dans nos yeux, et place en nous une clarté dont tous les objets deviennent ensuite illuminés. Il ne nous apprend rien, mais il nous dresse, nous façonne, et nous rend propres à tout savoir.
Joseph Joubert
Poêle à mazout : Equipement à manipuler avec précaution, donc à caresser dans l'essence du poêle
Marc Escayrol
Tes seins deux églises où le sang célèbre ses mystères parallèles.
Octavio Paz
À quelle distance exacte se tient un romancier ? En marge de la vie pour la décrire, car si vous êtes plongé en elle - dans l'action - vous en avez une image confuse.
Patrick Modiano
II y a plein de managers qui ont pris leur retraite au travail.
Peter Drucker
Ceux qui donnent et qui reçoivent restent longtemps amis.
Proverbe Français
Mal de Saint-Gilles : cancer.
Saints et Maladies
Les courtisans ressemblent à ces jetons dont on se sert pour compter ; ils changent de valeur au gré de celui qui les emploie.
Solon
Karim ouvrit la réunion par un couplet moral sur les ordures ménagères. Une honte. Il punirait les négligents, il ferait cesser les dépôts sauvages. Il y avait une décharge à la cité. Même les bêtes sauvages ont l'orgueil d'enfouir leurs saletés.
Yann Queffélec