L'époque heureuse quand toute notre bande était enthousiaste, naïve et solidaire quand tous les rêves étaient autorisés.
Amin Maalouf
Il n'y a de jolis enfants que ceux dont on est le père.
Alphonse Karr
Partisan du "tout à l'ego", le mégalomane a souvent des fins de moi difficiles !
Bruno Masure
Il ne s'agit pas du nombre de kilos de viande que l'on mange, ni du nombre de fois où l'on peut aller à la plage... Il s'agit précisément que l'individu se sente plus riche intérieurement et beaucoup plus responsable.
Che Guevara
Tout ce qui m'a étonnée dans mon âge tendre m'étonne aujourd'hui bien davantage. L'heure de la fin des découvertes ne sonne jamais. Le monde m'est nouveau à mon réveil chaque matin et je ne cesserai d'éclore que pour cesser de vivre.
Colette
Le parti au pouvoir, comme la gourde de Jonas, a grandi rapidement et tombera rapidement.
Davy Crockett
Quand le franc s'enfièvre, c'est la France qui est malade.
François Mitterrand
En un certains sens, le Bien est monotone.
Franz Kafka
L'homme qui se déclare amoureux d'une femme autrement qu'en pantomime a besoin d'aller à l'école.
Giacomo Casanova
J'étais terriblement timide. L'un des points positifs de mon métier, c'est que ça m'a donné la force de sortir de moi-même.
Judy Davis
Il n'y avait pas non plus, dans cette petite ville où le luxe s'est accru maintenant comme partout, un seul hôtel où nous puissions avoir une table passable d'officiers, sans être volés comme dans un bois.
Jules Barbey d'Aurevilly
Il est rare quand on ment que tout s'accorde : le regard, la voix et l'attitude.
Madeleine Ferron
La plus grande souffrance est de se sentir seul, sans amour, abandonné de tous.
Mère Teresa
La salle à manger sera aussi accueillante que la maîtresse de maison. On doit être heureux d'y pénétrer et n'en sortir qu'à regret.
Pierre Andrieux
Quand tu vends pour gagner, écoute la voix de ta conscience, Et sois satisfait d'un gain modéré : ne tire pas avantage de l'ignorance de l'acheteur.
Proverbe Hindou
Tenir dans ses mains la tête de quelqu'un qui vient de prendre un billet de train, imaginer alors que c'est la terre que l'on tient comme cela.
Yves Simon