Nous sommes les générations arrogantes qui sont persuadées qu'un bonheur durable leur a été promis à la naissance - promis ? mais par qui donc ?
Amin Maalouf
Tout ce qui est, est ou bien en soi, ou bien en autre chose.
Baruch Spinoza
Pourvu que ma conscience ne me fasse pas de reproches, je suis prêt à subir la volonté de la fortune.
Dante Alighieri
On n'est pas libre lorsqu'on n'est pas maître de soi.
Démophile
Quand quelqu'un est ainsi dévalorisé, les autres s'en trouvent un peu plus valorisés. Les voici tous, soudain, face à une non-personne, redevenus des personnes.
Elfriede Jelinek
Le bonheur le plus pur est celui de deux êtres qu'unissent l'estime et l'amour.
François Droz
Lorsqu'on avance que la légitimité arrivera forcément, qu'on ne saurait se passer d'elle, qu'il suffit d'attendre, pour que la France à genoux vienne lui crier merci, on avance une erreur.
François-René de Chateaubriand
Toutefois si l'on songe que même aujourd'hui, il y a encore des gens qui se glorifient de mourir pour Dieu, la patrie capitaliste et ses trusts, on ne peut qu'en venir à la conclusion qu'il y a des raisons de mourir plus bêtes que le manque d'amour.
Fritz Zorn
C'est bon de mourir pour quelque chose. De se dire qu'on est un petit grain de sable, c'est tout, mais qu'à force de mettre des grains de sable dans la machine, un jour, elle grincera et elle s'arrêtera.
Jean Anouilh
J'ai adopté pour idéal une société démocratique et libre où tout le monde vivrait ensemble dans la paix et avec des chances égales. J'espère vivre pour la conquérir, mais c'est aussi un idéal pour lequel je suis prêt, s'il le faut à mourir.
Nelson Mandela
Je me penche sur ces déclassés, ces marginaux, pour retrouver, à travers eux, l'image fuyante de mon père.
Patrick Modiano
La mode c'est des faux trous de pauvres dans les robes des vrais riches.
Patrick Sébastien
S'il n'y avait de bonheur qu'éternel, les hommes n'en goûteraient pas.
Proverbe Arabe
Nous répugnons à savoir, parce que savoir signifie changer.
Ruth Dreifuss
Il est facile de chercher les preuves d'amour dans les sentiments de l'autre mais plus douloureux de le faire dans les gestes accomplis.
Scott Peck
Hélas ! il y a plus de péril pour moi dans ton regard que dans vingt de leurs épées : que ton oeil me sois doux, et je suis à l'épreuve de leur inimitié.
William Shakespeare