J'ai appris à parler du bonheur, à être heureux je n'ai point appris.
Amin Maalouf
Nous aurons le destin que nous aurons mérité.
Albert Einstein
Il semble, en général, que les maximes du courtisan La Rochefoucault sont les fruits d'une étude réfléchie de toutes les finesses du mensonge.
André Grétry
Je t'embrasse comme je t'aime. Ton frère qui t'aime.
Antoine de Saint-Exupéry
L'ignorance qui se connaît comme ignorance a plus de chances de faire progresser nos connaissances qu'un savoir qui se croit d'autant plus assuré qu'il est parcellaire et objectif.
Antoine Spire
N'allez jamais chez un docteur dont les plantes de la salle d'attente sont mortes.
Erma Bombeck
Entre père et fille, tout se joue dans une marge étroite : la fille doit séduire son père et, en même temps, elle ne doit pas.
Geneviève Bersihand
Ne demandez jamais la lune. Elle pourrait vous être donnée. Et alors, qu'en feriez-vous ?
Jean Chalon
Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur.
Julien Green
Maintenant qu'on n'a plus d'essence, je regrette d'avoir annulé mes vacances d'été en Bretagne, on aurait pu en rapporter quelques jerrycans...
Laurent Ruquier
Pour écrire l'histoire de sa propre vie, la mémoire ne suffit point, il faut encore l'imagination : j'entends l'imagination du souvenir, non pas celle qui invente, mais celle qui rassemble et ranime.
Louise Ackermann
On a le droit de tout faire, et d'utiliser nos personnages comme on veut. Mahomet, c'est devenu un personnage malgré lui dans l'actualité, puisqu'il y a des gens qui parlent en son nom.
Luz
Il ne faut rien faire avec précipitation.
Oscar Wilde
On oublie très aisément que, par nécessité de son état, le poète doit être le dernier des hommes à se payer de mots.
Paul Valéry
Ne perdez point de vue que nous sommes ici de passage et que, bientôt, il faudra, là-haut, présenter un billet d'entrée. Avec quoi voulez-vous payer sinon avec la souffrance ?
Simone Bussières
Les maîtres d'école sont des jardiniers en intelligences humaines.
Victor Hugo