Si la trahison pour certain est signe de forte personnalité et confiance en soi, je préfère être faible de caractère et ne jamais avoir confiance en moi !
Amine Gharbaoui
L'inspiration ne se dit point ; c'est l'oeuvre qui la dit.
Alain
La courtoisie, que l'on croit très à tort désuète et superflue, est l'une des plus jolies manifestations de la civilisation.
Andrea H. Japp
Plus j'apprends et moins je sais.
Anonyme
L'homme ne rit plus dès qu'il se sait chose comique.
Antonio Porchia
L'espoir réside dans le miroir que nous conservons au fond de nous, l'amour voit ce qu'il veut bien voir et seule la beauté intérieure compte.
Deborah Smith
Néanmoins les hommes, durant leur apparition éphémère sur ce globe, se persuadent qu'ils laissent d'eux quelque trace.
François-René de Chateaubriand
Je pense que l'on pourrait améliorer le choeur des alléluias en le plongeant environ dix minutes dans l'eau bouillante.
George Bernard Shaw
Mieux vaut aller à la défaite en étant libre que vivre au sein d'une sécurité vide de sens à la façon d'un rouage dans une machine.
Isaac Asimov
Mais là où la main les fixe, ce sont deux cordes sans couleurs, dans le genre du blême, qu'une couleur démesurée a raidies en torsades de verre.
J. M. G. Le Clézio
Aujourd'hui, j'apprends que la Vie est dans tout et partout, Qu'il est possible de donner plus de Vie à tous nos sens, Qu'il est possible de donner plus de Vie à la vie, Cela s'appelle "La ferveur de vivre".
Jacques Salomé
Voyelles : ce qui reste quand on a enlevé toutes les consonnes.
Jean-Charles
En politique, on n'est jamais sûr de rien. Toutefois, l'incertitude du résultat ne doit pas nous empêcher de travailler très fort pour y parvenir.
Jean-Yves Soucy
Dans la vie, ce qui compte c'est pas l'issue mais c'est le combat.
Mano Solo
C'est comme l'intelligence, la folie, tu sais. On ne peut pas l'expliquer. Tout comme l'intelligence. Elle vous arrive dessus, elle vous remplit et alors on la comprend. Mais, quand elle vous quitte, on ne peut plus la comprendre du tout.
Marguerite Duras
L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance.
Platon