Il avait consacré sa vie à la politique et le système l'avait si bien emmailloté qu'il n'y avait plus le moindre rapport entre ses actes et ses convictions.
Amitav Ghosh
Un caractère ambigu, un mélange de vertus et de vices, un contraste perpétuel de bons sentiments et d'actions mauvaises.
Antoine François Prévost
Tous les jours du pauvre sont mauvais, l'âme tranquille est comme un festin continuel.
Bible
A celui qui, dans le banquet, gardait un silence complet, (Théophraste) dit "si tu es sot, tu fais sagement, mais si tu as de l'éducation, tu fais sottement".
Diogène Laërce
Le seul tourment qu'on ne puisse pas oublier en se livrant à la boisson, c'est l'envie de pisser.
François Cavanna
Deux hommes, s'ils veulent s'entendre, ont dû d'abord se contredire. La vérité est fille de discussion, non pas fille de sympathie.
Gaston Bachelard
Une petite bonniche n'a pas le moyen de se payer des mélancolies de millionnaire, voyez-vous !
Georges Bernanos
La vérité réside dans la possibilité de considérer comme une métaphore ce que l'on avait l'habitude de prendre de façon concrète.
Henry Corbin
Vous avez bien fait de n'y pas peindre le genre humain tout à fait de face ; ce triste visage n'est pas bon à être vu de face dans toute la difformité de ses traits.
Jean Le Rond d'Alembert
En vérité, avec la volonté, je peux tout faire. Je peux porter la peine de tous les hommes, nourrir tous les pauvres, accomplir toutes les oeuvres de tous les hommes, et tout ce que tu peux imaginer.
Maître Eckhart
Dieu a donné une soeur au souvenir et il l'a appelée espérance.
Michel-Ange
Plus très loin du sommet, j'veux garder les pieds sur terre, je garde une photo d'en bas.
N.O.S
Entre la mythomanie et la mégalomanie, il n'y a que l'épaisseur de la réussite.
Philippe Bouvard
Renand passa devant un compresseur, un bloc d'acier trapu qui bourrait d'air les caissons, lors des opérations de renflouement.
Roger Vercel
Heureux qui reconnaît, au moment de l'expiation, combien le bras de l'homme est moins puissant que la parole de Dieu.
Victor Hugo
De toutes les antiques fêtes, c'est, en somme, celle de Noël qui éveille les joies les plus robustes et les mieux senties. Il se mêle alors à nos instincts de sociabilité un sentiment de piété grave qui soulève l'esprit vers un état de bonheur sublime, sanctifié.
Washington Irving