Toutes les bouches ne savent pas savourer le chagrin.
Amoli
Il est rare que nous ayons le courage de nos opinions ; nous en avons plus facilement l'effronterie.
Albert Brie
La véritable originalité s'exerce à l'intérieur de la règle.
André Maurois
Peu importe comment je meurs, je veux que l'on dise que je me suis noyée au clair de lune, étranglée par mon propre soutien-gorge.
Carrie Fisher
Il viendra ce jour où les coeurs brisés vont marcher au pas de leurs souvenirs ; il viendra avec toi qui reviendra dans mes bras pour ne plus repartir.
Charles Aznavour
Mais même si les livres sont une ouverture sur le monde, je crois que les histoires sont aussi une façon de s'en préserver. Tu comprends ?
Chris Womersley
Tout était si compliqué ! Quand l'amour disparaît, le souvenir qu'il laisse ne lui ressemble pas.
Edward Morgan Forster
Le français est devenu une langue provinciale. Les indigènes s'en accommodent. Le métèque, seul, en est inconsolable. Lui seul prend le deuil de la nuance.
Emil Cioran
Il y a, en France, une protestation, un mouvement révolutionnaire qui s'accentue chaque jour. Je vous dis que le ver est dans le fruit. Tout crèvera.
Emile Zola
On n'est un être humain que si l'on vide la coupe. Si l'on est lâche un jour, si un autre jour on profite de quelque hasard heureux, la coupe vous est présentée une troisième fois.
Graham Greene
Le vrai naturel d'un peuple, c'est d'avoir pleine liberté sans frein ni mors quelconque, et que tous soient égaux en biens, en honneurs, en peines, en loyers, sans faire état ni estime de noblesse, ni de savoir, ni de vertu quelconque.
Jean Bodin
L'empereur avait tenu à assister en personne à plusieurs des grandes disputations où philosophes et rhéteurs s'affrontaient sur un thème choisi d'avance.
Jean d'Ormesson
Un artiste de cirque qui se laisse applaudir, c'est déjà un bourgeois.
Jean Genet
L'intelligence est un don, la gentillesse est un choix.
Jeff Bezos
Quand tu dors dans mes bras je peux longuement caresser ton âme.
Louis Aragon
Faire semblant d'être hypocrite, c'est encore pire.
Pierre Légaré