Voilà comment le Juif est perçu dans l'imaginaire de ses ennemis. Nous sommes tous des Judas. Même après quatre-vingt générations.
Amos Oz
Le meilleur moyen de ne pas commettre le mal est de l'ignorer.
Esdras Du Terroir
Ce vers quoi nous faisons mouvement n'est pas gravé dans le livre de la fatalité.
Françoise Giroud
Chacun s'efforce de devenir humble quand il n'y a plus moyen de faire autrement.
Frédéric Dard
La douleur qui les avait réveillés grandissait à l'intérieur d'eux comme un animal monstrueux.
Hubert Mingarelli
De combien de soupirs interrompant le cours - Ai-je évité vos yeux que je cherchais toujours ! - Quel tourment de se taire en voyant ce qu'on aime ! - De l'entendre gémir, de l'affliger soi-même, - Lorsque par un regard on peut le consoler !
Jean Racine
Si le prince Ernst August de Hanovre pisse le long d'un mur en Allemagne, c'est parce qu'il ne peut pas le faire à Monaco, ça déclencherait toutes les alarmes...
Laurent Ruquier
Cléo connaissait-elle l'origine du mot "pardonne" ? Il se composait de "donne" (donare) et de "complètement" (par), c'était un acte d'abnégation pas effacer. Le pardon n'était pas l'oubli (…). Pardonner était une décision, celle de renoncer à faire payer à l'autre. Ou à soi-même.
Lola Lafon
Quand je serais un fantôme, je reviendrai vous hanter dans votre sommeil ! je vous enlèverai votre couverture devant tout le monde ! je vous planterai un bouquet d'orties dans le cul et vous vous gratterez pour l'éternité !
Mathias Malzieu
C'est vrai, je regrette beaucoup qu'il vous arrive une histoire pareille. Vous ne voudriez pas une petite prise ? ça soulage les maux de tête et les humeurs maussades même du point de vue des hémorroïdes, ça fait du bien.
Nicolas Gogol
La charité, pour un égalitariste, est un vice féodal.
Nicolás Gómez Dávila
Celui qui nomme son auteur n'est pas menteur.
Proverbe Belge
C'est une folie que de vouloir se venger d'un autre en se faisant du mal à soi-même.
Publilius Syrus
Il est très difficile, quand on vit dans la familiarité bourrue de la mer, de ne point regarder le vent comme quelqu'un et les rochers comme des personnages.
Victor Hugo
Il y avait d'abord le foudre punisseur : punisseur est un beau terme qui manquait à notre langue. Puni doit fournir punisseur, comme vengé fournit vengeur.
Voltaire
On sait que le hasard n'est rien. Nous avons inventé ce mot pour exprimer l'effet connu de toute cause inconnue.