Chaque mauvaise situation est une chanson de blues qui attend son heure.
Amy Winehouse
Il faut faire la guerre pour ne pas avoir honte en regardant mourir les autres. L'histoire du soldat inconnu n'a pas été inventée pour les enfants, mais pour des adultes qui crèvent de honte.
Alice Parizeau
Toutes nos pensées touchent à la politique.
André Chamson
Les arts martiaux ont été une partie de ma vie pour autant que je me souvienne.
Brandon Lee
Si l'on pouvait faire un livre qui ne laissât rien à souhaiter, j'en aimerais encore mieux un qui me fit souhaiter la suite. Pour plaire à l'homme, il faut contenter sa curiosité sans éteindre ses désirs.
Charles Dufresny
Le plus mauvais état social, à ce point de vue, c'est l'état théocratique, comme l'islamisme et l'ancien Etat pontifical, où le dogme règne directement d'une manière absolue.
Ernest Renan
C'est le malheur qui met en pleine lumière la véritable amitié, et la vertu se fait aimer, toujours, par son seul prestige.
Euripide
Quand vous lisez une biographie, rappelez-vous que la vérité n'est pas faite pour être publiée.
George Bernard Shaw
Puis passant le marets le dernier de tous avec grande difficulté à travers de l'eau boueuse et fangeuse, partie à nage, et partie à pied, il feit tant à la fin qu'il gaigna l'autre rive.
Jacques Amyot
Les routes, elles appartiennent beaucoup plus à ceux qui habitent au bord qu'à ceux qui roulent dessus !
Jean-Marie Gourio
Les femmes sont le ressort qui fait tout mouvoir en ce monde.
Léon Tolstoï
Seul celui qui est heureux peut répandre le bonheur autour de lui.
Paulo Coelho
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi.
Saint Matthieu
Et je sais à nouveau que dans ce vaste monde - Le jour et la nuit ne résultent pas du seul flux des heures, - Mais qu'il y a des hommes qui sont tels le soleil, et devant - Qui les autres ne sont rien que des ombres...
Stefan Zweig
La force ne se révèle point par un déplacement perpétuel, par des métamorphoses indéfinies, mais bien par une majestueuse immobilité.
Victor Hugo
La voix sévère de l'archidiacre frappa le pauvre diable d'une telle commotion qu'il perdit l'équilibre avec tout son édifice.