Comme les chevaux qui sentent l'écurie, je hâte le pas à l'approche de mon logis.
Anatole France
Pourquoi écrit-on ? Parce qu'on éprouve un besoin impossible à combler autrement. Mais parfois, à un croisement de chemins, on s'arrête et on se met à réfléchir.
Alice Parizeau
Je suis une grande croyante, peu importe ce que vous traversez dans la vie, tant que vous pouvez vous ressaisir, vous allez bien.
Alyssa Milano
Les orateurs élèvent la voix quand ils manquent d'arguments.
Cicéron
C'est doux de vivre avec des gens qui s'aiment.
Francis Dannemark
Les Italiens en ont un qu'ils appellent récitatif obligé, c'est-à-dire accompagné d'instruments, et qu'ils emploient souvent avec succès dans les morceaux d'expression.
Jean Le Rond d'Alembert
Il y a quand même beaucoup de gens qui sont devenus acteurs parce qu'ils considéraient qu'il valait mieux être mauvais en une chose que médiocre dans plusieurs.
Jean Yanne
Pour moi, j'aime conduire ma peine à l'ombre des vieux monastères, ma faute dans les cloîtres, sous les tentures, dans les miséricordes d'inimaginables cantinas où des convives à la triste mine, des mendiants cul-de-jatte, boivent aux aubes dont la froide beauté de jonquille se retrouve dans la mort.
Malcolm Lowry
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
Miguel de Cervantes
Tourne un peu ton visage devers moi.
Molière
Vous revenez ici sans y être rappelé ; sans égard pour mes prières, pour mes raisons ; sans avoir même l'attention de m'en prévenir.
Pierre Choderlos de Laclos
A la douane tout est gras, jusqu'aux rats.
Proverbe Brésilien
Heurter à la boutique de Saint-Cosme : avoir besoin d'un médecin.
Saints et Maladies
Je ne veux pas qu'on m'aime mais je veux quand même.
Serge Gainsbourg
Qu'est-ce qui fait rugir les quarantièmes ?
Sylvain Tesson
Le défaut du capitalisme c'est qu'il répartit inégalement la richesse ; la qualité du socialisme c'est qu'il répartit également la misère.
Winston Churchill