Ce que les hommes appellent civilisation, c'est l'état actuel des moeurs et ce qu'ils appellent barbarie, ce sont les états antérieurs. Les moeurs présentes, on les appellera barbares quand elles seront des moeurs passées.
Anatole France
Si elle avait dû exprimer son diagnostic en deux mots, elle aurait dit qu'il était ravagé de tristesse et d'ennui, et que ce mélange était devenu le fond de son caractère.
Alexis Lecaye
Nos rêves et nos désirs prennent tant de temps à mourir en nous qu'il en reste toujours quelques miettes...
Charlotte Savary
Tuer un homme pour sauver le monde, ce n'est pas agir pour le bien du monde. S'immoler soi-même pour le bien du monde, voilà qui est bien agir.
Confucius
J'ai tourné dans le monde comme je l'ai toujours fait, en faisant des concerts et des rencontres musicales.
Demis Roussos
Une bonne frousse est plus profitable à quelqu'un qu'un bon conseil.
E. W. Howe
Je t'adore, Soleil ! Tu mets dans l'air des roses, - Des flammes dans la source, un dieu dans le buisson ! - Tu prends un arbre obscur et tu l'apothéoses ! - O Soleil ! toi sans qui les choses - Ne seraient que ce qu'elles sont !
Edmond Rostand
Mon visage semblait ridé à cause des coups qui me vieillissaient. J'avais onze ans mais j'étais déjà plus vieux que ma mère.
Édouard Louis
Cousin : Conseiller aux maris de se méfier du petit cousin.
Gustave Flaubert
Car l'amour n'est pas un état, mais une action continuelle, une sorte d'équilibre dynamique, qui se met en question à chaque instant.
Jean-Claude Hamel
Je m'assortis de quelques livres pour les Charmettes.
Jean-Jacques Rousseau
Mon chagrin je me le garde au chaud, pour moi toute seule. C'est à ce prix-là qu'il reste entier et vivant. Quand j'en parle, j'ai remarqué, il s'évapore. Il ne veut plus rien dire.
Katherine Pancol
En moi rien ne s'éteint ni s'oublie ; mon amour de ton amour se nourrit : je t'aime à l'infini.
Pablo Neruda
En fait d'amour, beaucoup de gens sont comme les hannetons, ils comptent leurs écus avant de s'envoler.
Paul Masson
Le plus sage se tait.
Pierre Gringore
Au fond de lui-même, chacun abhorre la démocratie qui fait trop de cas de ceux qui ne pensent pas comme lui. Tous les hommes sont des dictateurs en puissance, très peu en ont l'étoffe.
Romain Guilleaumes