Je vois, monsieur, que vous vous élevez au-dessus des préjugés.
Anatole France
Je me considère comme un très bon interlocuteur, mais vous finissez par être dégradé à un statut idiot quand vous ne parlez pas la langue !
Alec Baldwin
La sagesse n'est jamais du côté de celui qui parle.
Amélie Nothomb
Les maisons arabes ont tant de cicatrices qu'on ne peut reconnaître, et ici moins qu'ailleurs, si c'est le temps, la négligence ou la main d'un ennemi qui les a faites.
Eugène Fromentin
Le Christ ne se démontre pas, il se rayonne.
Gilbert Cesbron
Il n'est qu'une réalité : vivre. Mais il est mille façons de vivre.
Gilbert Choquette
Un pédant est un homme qui digère mal intellectuellement.
Jules Renard
C'est une politique utile, mais bornée, de se déterminer toujours par le présent, et de préférer le certain à l'incertain, quoique moins flatteur ; et ce n'est pas ainsi que les Etats s'élèvent, ni même les particuliers.
Luc de Clapiers
Chien anglais courant : Chien pour chasse à courre parfaitement bilingue.
Marc Escayrol
Tous ceux qui débutent modestement ne finissent pas par arriver.
Naguib Mahfouz
Dans un monde où une énorme distance semble séparer un ministre d'une prostituée, il est bon de dire, à l'un comme à l'autre, qu'ils font le même métier.
Philippe Bouvard
Coluche était double, totalement schizophrène, bipolaire. "Je cohabite avec une charogne", disait, je crois, sainte Thérèse d'Avila. Coluche cohabitait avec une charogne. Il était le beauf, ce n'était pas un sale con, mais un beauf – à l'époque on disait "poujadiste" –, et aussi un libertaire. Un révolutionnaire. Vulgaire et tendre, autoritaire et généreux.
Pierre Bénichou
Quand le chat et la souris vivent en bonne intelligence, les provisions en souffrent.
Proverbe Arabe
Un homard, c'est autre chose qu'un poisson ! Vivre dans une carapace, autrement dit avoir ses os autour de soi, quel changement radical cela doit être dans la façon de comprendre la vie.
Raymond Queneau
Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires
Remo Forlani
Rien ne vaut la peine d'être vécu qui n'est pas d'abord une oeuvre d'imagination ou alors la mer ne serait plus que de l'eau salée.
Romain Gary