J'ai vécu d'heureuses années sans écrire. Je menais une vie contemplative et solitaire dont le souvenir m'est encore infiniment doux. Alors, comme je n'étudiais rien, j'apprenais beaucoup.
Anatole France
C'est une erreur grossière que de croire qu'un homme affaibli physiquement est, du même fait, diminué intellectuellement. Il n'en est rien. La vieillesse affecte beaucoup moins le cerveau qu'on ne le pense généralement.
Agatha Christie
On voyait qu'elle en était encore à la virginité du vice.
Alexandre Dumas
C'est une vertu que de plaire.
André Maurois
Est-ce qu'on peut jouer Hamlet sans casser des oeufs, ça n'est pas sûr...
Coluche
La première personne à qui tu mens, quand tu mens, c'est toi-même. Et pour que tu te mentes c'est pour te leurrer toi-même. Et pour que tu te leurres il faut qu'à tes propres yeux tu ne vailles pas grand-chose.
Driss Chraïbi
Y'a rien de plus chiant qu'être acteur !
Gérard Depardieu
Nous devenions muets. Ce qui est un comble pour une famille qui comptait son propre écrivain.
Grégoire Delacourt
Il y a deux ans encore, je vivais heureux tout seul, et puis soudain je suis marié et père, j'ai un emprunt sur le dos et je suis complètement fauché. Tout mon argent a disparu.
Haruki Murakami
Dans la tête de mes enfants je ne suis pas un "faible".
Joey Starr
Les catholiques croient en un monde de l'au-delà, mais j'ai remarqué qu'ils ne s'y intéressent pas. C'est le contraire pour moi : ce monde m'intéresse, et je n'y crois pas.
Jorge Luis Borges
Il n'y a de réellement obscènes que les gens chastes.
Joris-Karl Huysmans
Ce courage, c'est ta force mais aussi ta faiblesse. Prends garde à cela, les émotions sont faites pour être partagées, la force et le courage sont comme deux bâtons qui peuvent se retourner contre celui qui les utilise mal.
Marc Levy
Et c'est ainsi que j'appris que tout ce qui brille n'est pas or, et qu'avant de donner son coeur on ne ferait pas mal d'y regarder à deux fois ; que dis-je ? à cent fois, dût-on finir par y voir toujours trop clair, et ne le donner jamais.
Pierre-Jules Hetzel
Qui compte tout Doit tout acheter.
Proverbe Français
L'amour c'est une complémentarité qui se révèle immédiatement ou avec le temps. Et on s'émerveille de ce que l'autre soit différent de nous et de ce que cette différence nous apporte, nous transforme, nous rende meilleur.
Thierry Cohen