Il faut se pardonner beaucoup à soi-même pour s'habituer à pardonner beaucoup à autrui.
Anatole France
L'amour est éphèmère, quand il apparaît et tu crois le maîtriser il 'enfuit. La tendresse est immuable, elle seras la présente dans les bons et mauvais moment de ta vie
Anonyme
Vous me harceliez d'un aiguillon secret pour nourrir mon inquiétude, jusqu'à ce que, par une vue intérieure, vous fussiez devenu pour moi un objet de certitude.
Augustin d'Hippone
C'est doux de vivre avec des gens qui s'aiment.
Francis Dannemark
Pourquoi les abeilles entretiennent-elles copieusement leurs mères, tandis que nous, nous n'entretenons copieusement que nos prime donne d'opéra ?
George Bernard Shaw
La boxe est comme le jazz. Mieux c'est, moins les gens l'apprécient.
George Foreman
Plume déjeunait au restaurant, quand le maître d'hôtel s'approcha, le regarda sévèrement et lui dit d'une voix basse et mystérieuse : Ce que vous avez là dans votre assiette ne figure pas sur la carte.
Henri Michaux
La nature de l'homme, dont l'étude est si nécessaire, est un mystère impénétrable à l'homme même, quand il n'est éclairé que par la raison seule.
Jean Le Rond d'Alembert
L'ironie et l'intelligence sont soeurs de sang.
Jean Paul
Et sinon, je suis végé-ta-rien, je ne me nourris que de salades, de fruits et de piments.
Jean-Luc Lahaye
Que le ciel existe, même si ma place est en enfer.
Jorge Luis Borges
Le bourrage de crâne est un mot vide de sens. Le véritable bourrage de crâne, on se le fait à soi-même par l'espérance, qui est une forme de l'instinct de conservation.
Marcel Proust
Nous recevons tous au berceau les croyances de notre tribu en tatouage ; la marque peut sembler superficielle, elle est indélébile.
Oliver Wendell Holmes
Un jour, il faudrait bien inventer le ciseau à couper les ficelles, toutes les ficelles, celles qui nous lient étroitement les uns aux autres et abolir du même coup la loi de la pesanteur.
Pascal Garnier
La différence entre l'être préhistorique et l'être évolué, c'est le livre.
Robert Allard
L'oeil d'une amante ressemble à l'oeil d'une mère.
Victor Hugo