Je viens de faire l'aumône. En donnant deux sous, j'ai goûté la joie honteuse d'humilier mon semblable... Je me suis humilié en l'humiliant. Car l'aumône avilit également celui qui la reçoit et celui qui la fait.
Anatole France
L'architecture, c'est ce qui fait les belles ruines.
Auguste Perret
J'aime bien mieux être malheureuse en vous aimant, que de ne vous avoir jamais vu.
Gabriel de Guilleragues
Au Sud, la campagne bleuâtre, délicatement accidentée : fermes, coteaux, cyprès, cultures, routes étroites, et lointainement un ou deux villages.
Henri Bosco
Mon âge n'est plus celui des demi-mesures et des demi-attachements, il me faut le bonheur à pleins bords ou le désespoir à pleins bords.
Henry de Montherlant
Le premier acte de la vie, - pleurer... Et comme notre arrivée ressemble à notre départ, avec cette seule différence qu'à tout prendre le départ est bien moins triste que l'arrivée suivie de tant d'ennuis et de souffrance !
Isabelle Eberhardt
Les insomniaques ont tendance à se trouver. Le monde rétrécit à cette heure de la nuit.
James Ellroy
La voix des vieillards est une voix sans os, sans arêtes.
Jules Renard
Le Mal, c'est ce qu'on ne peut se pardonner.
Marcel Jouhandeau
Qu'a fait l'action génitale aux hommes, si naturelle, si nécessaire et si juste, pour n'en oser parler sans vergogne ?
Michel de Montaigne
Pour l'instant, les gens qui produisent des CD-Rom se trompent. Ils produisent pour vendre à qui ? A un public affamé de connaissances ? Ou il est riche et il n'a pas le temps, ou il a du temps et il n'a pas d'argent.
Michel Serres
Il n'y a aucun garçon qui est assez beau ou intéressant pour vous empêcher de vous éduquer. Si je m'étais souciée de qui m'aimait bien ou de qui me trouvait mignonne quand j'avais votre âge, je ne serais pas mariée au Président des États-Unis aujourd'hui.
Michelle Obama
Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a.
Norbert Bensaïd
La mort c'est la finale, le sommeil c'est l'entrainement.
Orelsan
Misérable est celui qui fonde toute son espérance en un soutien mortel. Mais quel est l'homme assez fort pour ne pas s'y fier ? S'il se trouve à la fin trompé, c'est bien tant pis pour lui.
Pétrarque
Après le combat, bien des courageux.
Proverbe Russe