Les grandes vérités ne se découvrent pas sans peine ni travail.
Anatole France
La guerre et le jeu enseignent ces calculs de probabilité qui font saisir les chances sans s'user à les attendre toutes.
Autrement dit, le droit à la culture, c'est purement et simplement la volonté d'y accéder.
André Malraux
A quoi ça sert de tricher si ce n'est pas pour gagner ?
Anonyme
La fontaine de l'espoir ne tarit jamais dans le coeur des hommes.
Daphné du Maurier
Quel système d'exploitation correspond le mieux à vos besoins personnels ? Réponse : celui qui est déjà sur votre ordinateur. Croyez-moi, personne n'a vraiment envie d'en installer un nouveau.
Dave Barry
Cet ennemi des siens, ce coeur dévoré par la haine et par l'avarice, je veux qu'en dépit de sa bassesse vous le preniez en pitié.
François Mauriac
La lâcheté intellectuelle est dans notre pays le pire ennemi qu'ait à affronter un écrivain ou un journaliste, et ce fait ne semble pas avoir reçu toute l'attention qu'il mérite.
George Orwell
Rien n'est jamais acquis à l'homme. Ni sa force Ni sa faiblesse ni son coeur. Et quand il croit Ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix Et quand il croit serrer son bonheur il le broie Sa vie est un étrange et douloureux divorce.
Georges Brassens
Prends pour te connaître Le temps qu'il faudra... Rien qu'à te connaître Tu voyageras
Gilles Vigneault
Le désarmement suppose une transparence. Et les dictatures ne résistent pas longtemps à la transparence.
Jacques Chirac
Tout le monde devrait considérer son corps comme un don inestimable de la part de l'Un, celui qui aime par-dessus tout, c'est une merveille artistique, d'une indescriptible beauté, et d'un mystère au-delà de toute conception humaine, si délicat qu'un simple mot, un souffle, un regard, que dis-je, une pensée peut lui nuire.
Nikola Tesla
Si on renverse "canoë", ça donne "ënoac". Par contre, quand on renverse "kayak", ça reste "kayak". Mais de toute façon, on tombe à la flotte.
Philippe Geluck
Il n'y a plus belles armes que celles d'un vilain.
Proverbe Français
Un accord verbal ne vaut même pas le papier sur lequel il est écrit.
Samuel Goldwyn
La neige tombe en pattes de chats.
Sylvain Tesson