Malgré ma mine tranquille, j'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence.
Anatole France
De quoi s'agit-il au juste ? De l'amour ? Je ne sais pas ce que c'est, l'amour... sinon une escroquerie destinée à perpétuer le genre humain, un point c'est tout.
Berlie Doherty
Qui applaudit ne manie rien. Trop de louanges ne mènent à rien.
Charles de Leusse
Mais vous aurez beau les avoir, Pour votre avancement ce seront choses vaines, Si vous n'avez pour les faire valoir, Ou des parrains ou des marraines.
Charles Perrault
Les mépris vengent noblement les grands coeurs.
Christine de Suède
Passant, ne pleure pas sur ma mort : - Si je vivais, tu serais mort.
Épitaphe Anonymes
C'est en étiquetant toutes choses, en faisant d'elles des outils éducatifs, que l'école leur fait perdre leur vertu vivante.
Ivan Illich
J'ai l'esprit anticlérical et un coeur de moine.
Jules Renard
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel Mariën
Un avocat avec sa serviette de cuir peux rafler plus gros que cent truands avec leurs révolvers.
Mario Puzo
Le FBI était capable de recueillir de l'ADN à partir des minuscules bouts de peau qui tombent entre les lettres d'un clavier.
Michael Connelly
Qu'est-ce que la beauté ? dit Franz et il pensa tout à coup à un vernissage auquel il avait dû récemment assister aux côtés de sa femme. La vanité infinie des discours et des mots, la vanité de la culture, la vanité de l'art.
Milan Kundera
Dans les choses, tout est affaires mêlées ; dans les hommes, tout est pièces de rapport. Au moral et au physique, tout est mixte : rien n'est un, rien n'est pur.
Nicolas de Chamfort
Cette langue dépasse mes pauvres forces ; elle va plus vite que ma pauvre volonté. Elle me scandalise, me fait rougir, à d'autres moment rire, non d'une langue de fou, mais d'artiste trop fort pour l'être, humain, que je suis encore
Pierre Guyotat
Peindre, c'est faire apparaître une image qui n'est pas celle de l'apparence naturelle des choses, mais qui a la force de la réalité.
Raoul Dufy
Toute oeuvre d'art est l'enfant de son temps et, bien souvent, la mère de nos sentiments.
Vassily Kandinsky