Ses crimes sont abominables et la seule pensée m'en donne un tel frisson que je sens se hérisser d'effroi tous les poils de ma chair.
Anatole France
Il est bon d'avoir satisfait son désir en tout, mais il est sage et avisé de ne pas ruminer sa satisfaction jusqu'à la nausée, l'indigestion ou l'insensibilité.
Alexandra David-Néel
Tous ceux qui me connaissent savent qu'il ne faut pas mettre ses mains dans ma nourriture, particulièrement quand c'est près de ma bouche !
Cameron Diaz
J'étais un adolescent classique, se saoulant à la bière.
Ewan McGrégor
Quand on n'a plus rien à se dire on parle de communication.
Grégoire Lacroix
Quand on mange de la viande, la moindre des choses est de laisser les os à ronger. Il se trouve toujours des bonnes volontés pour jouer au chien.
Lao She
Camembert à la louche : Diagramme statistique très approximatif
Marc Escayrol
Lorsqu'une famille marocaine veut rendre hommage à une autre famille marocaine, elle pense d'abord à la ruiner. Ensuite elle la pleure comme il se doit.
Mokhtar Chaoui
On finit par oublier les détails de notre vie qui nous gênent ou qui sont trop douloureux. Il suffit de faire la planche et de se laisser doucement flotter sur les eaux profondes, en fermant les yeux.
Patrick Modiano
Mon fantasme a toujours été la fille de la page du milieu du magazine "Lui". J'en ai rencontré plein. Il leur manquait toujours quelque chose : les yeux, les cheveux, la longueur des jambes ou les agrafes sur le ventre.
Patrick Sébastien
Pour l'orateur, les gens de qualité sont ceux qui l'écoutent.
Philippe Delerm
Souvent il est plus facile de vivre avec tout le monde extérieur qu'avec ce peuple intérieur que nous portons en nous-mêmes.
Pierre Nicole
Si tu veux double charretée, tiens ta vigne fermée.
Proverbe Catalans
On ne doit juger d'hommes et de vins sans les éprouver, soir et matin.
Proverbe Français
Le mystère de l'incarnation se répète en chaque femme ; tout enfant qui naît est un Dieu qui se fait homme.
Simone de Beauvoir
Ce qui fait et fera toujours de ce monde une vallée de larmes, c'est l'insatiable cupidité et l'indomptable orgueil des hommes.
Voltaire