Les pauvres ont un penchant à donner à de plus pauvres qu'eux... Quand on vit au jour le jour, ce n'est pas changer son état que de se démunir... Donner quand on possède, voilà qui est difficile.
Anatole France
Une grande habileté, c'est de se dire que ce qui vous ennuie vous éduque.
André Gide
Je n'aime que les écritures dont l'auteur a été arraché au monde, pour quelque raison que ce soit : une douleur infinie, une joie sans cause ou simplement le sentiment d'être un étranger sur la terre.
Christian Bobin
Toute époque riche en discordes et en dangers de toutes sortes semble donner naissance à un dirigeant fait spécialement pour elle, un géant politique dont l'absence, rétrospectivement, serait inconcevable au moment d'écrire l'histoire de cette période.
Dan Simmons
Si tu es voué à te ronger, rien ne pourra t'en empêcher : une vétille t'y poussera à l'égal d'un grand chagrin. Résigne-toi à te morfondre en toute occasion : ainsi le veut ton lot.
Emil Cioran
Il y a des rêves qui nous tiennent endormis et des rêves qui nous tiennent éveillés.
Éric-Emmanuel Schmitt
Lorsque, dans une discussion, quelqu'un lance : "Il faut être logique !", soyez à peu près sûr qu'une fois sur deux, il s'apprête à s'en abstenir lui-même. Les débatteurs les moins cohérents ne se privent pas de placer leurs inconséquences sous le patronage de la Logique : ils l'invoquent d'autant plus qu'ils ne la respectent pas, comme certains dévots avec leur dieu.
Georges Picard
On peut continuer à exister sans son âme, tant que le cœur et le cerveau fonctionnent. Mais on n'a plus aucune conscience de soi, plus de mémoire, plus... rien. Et plus aucune chance de guérison. On existe, c'est tout. Comme une coquille vide.
J. K. Rowling
Nous avons inventé la machine à vapeur mais depuis nous laissons les autres inventer les locomotives.
Jacques Séguéla
Je voudrais t'écrire, je ne sais pas où. Les enfants qui envoient leur lettre au Père Noêl marquent sur l'enveloppe Ciel.
Jean-Louis Fournier
La nature n'aime rien tant que de changer ce qui est, pour le remplacer par ce qui lui ressemble.
Marc Aurèle
Vos charmes ont d'abord possédé tout mon coeur ; il a brûlé deux ans d'une constante ardeur ; il n'est soins empressés, devoirs, respects, services, dont il ne vous ait fait d'amoureux sacrifices.
Molière
Si tu n'étais pas morte... Ces mots ne dansent pas sur mon cahier, mais blessent le silence de la marge.
Philippe Delerm
Pluie de la Saint-Fabrice, - Ne rend pas le paysan riche.
Proverbe Français
Ce n'est pas un coup de froid qui me tuera. C'est d'avoir vécu.
Willa Cather
Les femmes des amis, c'est sacré... Il faut qu'elles y passent.
Yves Mirande