Le mal n'est pas tant de vivre, car je vois que tu te portes bien, ami Betto, et que beaucoup d'autres se portent de même. Le mal n'est pas de vivre mais de savoir qu'on vit. Le mal est de connaître et de vouloir.
Anatole France
Le gamin qui s'éloigne en courant à toutes jambes, apparaissant et disparaissant, visible à chaque fois pendant quelques secondes, dans les taches de lumière successives, de plus en plus petit, à intervalles de temps égaux...
Alain Robbe-Grillet
L'extrême exactitude est le sublime des sots.
Anne Robert Jacques Turgot
Rien de ce qu'il faisait dans l'ile ne semblait bien ou mal. Il tuait les otaries, matraquait les chèvres, se masturbait contre les palmiers, volait les oeufs...
Diana Souhami
La flatterie est une fausse monnaie qui n'a de cours que par notre vanité.
François de La Rochefoucauld
Il faut beaucoup de bon sens pour discerner les circonstances où il convient de le perdre.
Gustave Thibon
Le premier geste de tendresse n'est-il pas celui d'une mère posant son enfant sur son sein.
Jean Gastaldi
Fontenelle, neveu très zélé du grand Corneille, et que d'ailleurs Racine avait outragé, nous a laissé un parallèle entre ces deux grands hommes, où il met son oncle fort au-dessus de son ennemi.
Jean Le Rond d'Alembert
Une seule enfance est supportable : la nôtre.
Louise Maheux-Forcier
Le monde est un brelan où tout est confondu : Tel pense avoir gagné qui souvent a perdu.
Mathurin Régnier
La culture c'est ce qui fait l'humain.
Monica Bellucci
Je suis meilleur faiseur de journal que journaliste. Je faisais deux trois articles par an, mais ce n'était pas ma spécialité. Je préfère la formation, appeler les gens dans mon bureau et les conseiller. J'étais assez dur en formateur mais en même temps fraternel.
Pierre Bénichou
La nécessité fait s'industrier.
Proverbe Français
Quand lancerons-nous un missile de la pensée au-delà des frontières de la raison ?
Stanislaw Jerzy Lec
Les études montraient que le cerveau des hommes était sensiblement plus gros. Une main féminine avait annoté en marge : Alors, pourquoi ces salauds d'hypercérébrés sont-ils incapables de se servir de la brosse à chiottes ?
Sue Townsend
Une large couche de morts et de blessés saignait et palpitait sous les pieds des assaillants qui, maintenant furieux se renouvelaient sans cesse.
Victor Hugo