Rien n'est parfait : mais tout se tient, s'étaye, s'entrecroise.
Anatole France
Je me souviens que j'avais envie de mots. Je croyais que si on mettait d'un côté des images, de l'autre côté des mots, ça ferait du cinéma. Bien sûr que j'ai appris que c'était autre chose, après.
Agnès Varda
Ici, la règle n'est pas d'aimer son prochain, c'est de le bouffer. Voilà le premier, voilà le grand principe, le seul qui soit toujours observé.
Arthur Miller
Le désenchantement est plus à craindre que le désespoir. Le désenchantement est un rétrécissement de l'esprit, une maladie des artères de l'intelligence qui peu à peu s'obstruent, ne laissent plus passer la lumière.
Christian Bobin
L'interdit n'a rien à voir avec la morale ou la religion. Simplement, comme un curseur, sur une échelle de valeurs, on le change de place, selon l'époque.
Denis Robert
Pour que vous aimiez quelque chose il faut que vous l'ayez vu et entendu depuis longtemps tas d'idiots.
Francis Picabia
L'éphémère, non subi, désiré, voulu, qualitatif, avec ses agréments, n'est que le monopole d'une classe sociale, celle qui fait la mode et le goût, celle qui a pour espace le monde.
Henri Lefebvre
Tout garçon au nom français a pour moi quelque chose de plus que n'importe qui. Aucun avec qui je n'aie affaire. Aucun qui ne soit un élément de mon ordre, mon partisan, de qui je me demande : Que ferai-je pour lui ?
Henry de Montherlant
En fait, Bilbo comprit qu'il avait perdu non seulement ses cuillers, mais aussi sa réputation.
J. R. R. Tolkien
Tout le monde, y compris les culs-de-jatte, était sans cesse sur le pied de guerre.
Jacques Prévert
Un jeune homme et une jeune fille aux figures sombres, aux yeux constellés, riant et découvrant des mâchoires superbes.
Jean Cocteau
Ce livre essentiel, le seul vrai livre, un grand écrivain n'a pas, dans le sens courant, à l'inventer, puisqu'il existe déjà en chacun de nous, mais à le traduire. Le devoir et la tâche d'un écrivain sont ceux d'un traducteur.
Marcel Proust
Je crois que dans le monde rien n'est défini, même pas la mort. Tout est aléatoire. Les gens cherchent à se rassurer, à confirmer leurs thèses, mais on est toujours sur un terrain mouvant.
Pascal Garnier
Cheveux longs, esprit court.
Proverbe Russe
La musique n'est mystérieuse que pour les gens qui réclament une explication. Musique et amour : aucune différence.
Simon Van Booy
La solitude de l'homme est le chemin de la dégoûtation. L'âge est une grande dégoûtation. La jeunesse est un écoeurement mais la vieillesse est dégoûtante.
Thomas Bernhard