Il y a quelque impiété à faire marcher de concert la vérité immuable, absolue, et cette sorte de vérité imparfaite et provisoire qu'on appelle la science.
Anatole France
Je viens exprès de Paris pour prendre communication d'un manuscrit de la Légende dorée que vous m'aviez dit posséder.
Un ami vaut vingt parents et une amie vaut trois amis.
Henri-Frédéric Amiel
Son linge avait ce ton roux contracté dans l'armoire par un long séjour, et qui annonçait en feu madame Popinot la manie du linge suivant la mode flamande, elle ne se donnait sans doute que deux fois par an l'embarras d'une lessive.
Honoré de Balzac
Dieu n'est pas l'éternité, il n'est pas l'infini, mais il est éternel et infini. Il n'est ni la durée ni l'espace ; mais il a existé de tout temps et sa présence est partout.
Isaac Newton
N'est pas gourmand qui veut.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
L'aurore un matin me parut si belle, que, m'étant habillé précipitamment, je me hâtai de gagner la campagne pour voir lever le soleil.
Jean-Jacques Rousseau
Critiquer c'est facile, rien de plus simple et d'agréable que de trouver des défauts au prochain.
Jorge Amado
La sûreté du peuple est le devoir des rois ; Quand au salut public il faut une victime, Ce qui sauve un état ne fut jamais un crime.
Lucien Arnault
Il faut respecter le noir, un rien le prostitue.
Odile Redon
Pour se sauver on lit. On s'en remet à un geste méticuleux, une stratégie de défense, évidente mais géniale. Pour se sauver on lit. Un baume parfait.
Paola Calvetti
Les mots que j'emploie, - Ce sont les mots de tous les jours, et ce ne sont point les mêmes !
Paul Claudel
Il ne faut pas réveiller le chat qui dort.
Proverbe Français
La femme n'a pas d'autorité sur son propre corps, mais c'est le mari ; et pareillement, le mari n'a pas d'autorité sur son propre corps, mais c'est la femme.
Saint Paul
On prend ce qui vient, au moment ou ça vient, on ne lutte ni contre la guerre, ni contre la vie, ni contre la mort, on fait semblant que le seul maître du monde, c'est le temps.
Sébastien Japrisot
Quelle pitié que les fous ne puissent parler avec sagesse des folies que font les sages !
William Shakespeare