La charité du pauvre, c'est de vouloir du bien au riche.
Anatole France
La liberté prise comme un absolu peut conduire soit à l'anarchie la plus complète, soit à la loi du plus fort, c'est-à-dire la barbarie.
Abbé Pierre
Se cacher pour aimer : jamais je n'aurais accepté cela. Comment admettre la clandestinité quand on considère l'amour comme un sentiment si grand qu'il a besoin d'espace pour s'épanouir, comme un soleil que rien ni personne ne peuvent empêcher de briller ?
Alexandre Najjar
Parce que l'horreur sur Terre est réelle et quotidienne. C'est comme une fleur ou le soleil rien ne peut l'empêcher d'être.
Alice Sebold
Je dormais nue - jusqu'au ce qui a eu un tremblement de terre.
Alyssa Milano
Les rides de mon visage reflètent le chemin de ma vie comme les lignes de mes mains en marquent la durée à venir... Entre mon visage et mes mains repose mon avenir.
Descrea
Le terrorisme vise à créer des amalgames et à fédérer des sensibilités différentes, en s'appuyant sur des sympathies, un sentiment d'humiliation, de rejet.
Dominique de Villepin
Toutes les méthodes agréables d'apprendre aux enfants les sciences sont fausses et absurdes, car il n'est pas question d'apprendre ni la géographie ni la géométrie, il est question de s'accoutumer au travail, c'est-à-dire à l'ennui.
Ferdinando Galiani
Il attend Kleist, il attend Thomas Mann, il attend sa lettre de Gorki, sa lettre d'Anatole France ! Les dictateurs collectionnent les autographes et disparaissent.
Jean Giraudoux
Quand un révolutionnaire tombe, il y a toujours dix mains pour ramasser son fusil.
Jean-Christophe Grangé
Je commence, quand meurt un homme célèbre, à calculer ce qu'il me reste à vivre pour vivre autant que lui.
Jules Renard
Tout ce qui est techniquement faisable et économiquement exploitable doit être mis en oeuvre sans détour préalable par la discussion.
Jürgen Habermas
Quand vous êtes en colère, comptez jusqu'à quatre. Quand vous êtes très en colère, jurez.
Mark Twain
Un édifice bâti sur l'inégalité, la lutte, et l'exploitation est irrémédiablement condamné à s'écrouler.
Moses Isegawa
Ainsi vit-on sa vie d'homme, dans notre univers : il faut sans cesse reconstruire son identité d'adulte, cet assemblage bancal et éphémère, si fragile, qui habille le désespoir et, à soi devant sa glace, raconte le mensonge auquel on a besoin de croire.
Muriel Barbery
Quand un état a remporté cinq grandes victoires, il est en ruine.
Ou-Tse