J'appelle raisonnable celui qui accorde sa raison particulière avec la raison universelle, de manière à n'être jamais trop surpris de ce qui arrive et à s'y accommoder tant bien que mal.
Anatole France
Manger c'est sacré, ne pas manger c'est pêcher.
Anonyme
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir les hommes : il n'est qu'un luxe véritable, et c'est celui des relations humaines.
Antoine de Saint-Exupéry
Le plus grand abandon est à l'orée de la plus vive douceur : c'est ce que disait la croix, comme un ange couché sur le cercueil.
Christian Bobin
Pour pas perdre ses cheveux, il faut se frotter la tête avec du papier à chiotte. Moi, je m'essuie le cul avec ça depuis des années, et il me manque pas un poil.
Coluche
Les désirs se reproduisent par leurs images.
Dominique Vivant Denon
C'est une chose tres differente que d'aimer ou que de jouir ; la preuve est qu'on aime tous les jours sans jouir et qu'on jouit le plus souvent sans aimer.
Gonzague Saint Bris
En haine des hommes supérieurs, l'envie fait un éloge outré des petits talents, s'imaginant ôter à la stature des géants ce qu'elle ajoute à la taille des nains.
Jean Antoine Petit-Senn
Désert spirituel, attention à l'insolation.
Jean-Paul Brighelli
L'espoir est contagieux, comme le rire
Joan Baez
Le courage de vivre offre souvent un spectacle moins extraordinaire que le courage du dernier instant. Pourtant, quel magnifique mélange de triomphes et de tragédies.
John F. Kennedy
Aux courses, les petits tuyaux font les grandes misères.
Michel Audiard
Malheur à celui qui rêve : le réveil est la pire des souffrances.
Primo Levi
Le bonheur est où on le place.
Proverbe Français
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté.
Romain Rolland
Il y a une oreille dans l'Inconnu !
Victor Hugo