Ne prêtez pas vos livres : personne ne les rend jamais. Les seuls livres que j'ai dans ma bibliothèque sont des livres qu'on m'a prêtés.
Anatole France
Les retrouvailles sont des phénomènes si complexes qu'on ne devrait les effectuer qu'après un long apprentissage ou bien tout simplement les interdire.
Amélie Nothomb
Soyons en sympathie avec nos amis non en gémissant, mais en méditant.
Épicure
L'amour est la seule fleur qui croît et qui fleurit sans l'aide des saisons.
Gibran Khalil Gibran
Qui a pitié des autres a pitié de soi.
Henry de Montherlant
Qu'importe ton sein maigre, ô mon objet aimé ! - On est plus près du coeur quand la poitrine est plate : - Et je vois, comme un merle en sa cage enfermé, - L'amour entre tes os rêvant sur une patte.
Louis Bouilhet
J'ai vécu là où les souvenirs se forment à deux, à l'abri des regards, dans le secret d'une seule confidence où tu règnes encore.
Marc Levy
La jalousie finit ainsi faute d'aliments et n'a tant duré qu'à cause d'en avoir réclamé sans cesse.
Marcel Proust
Le Ciel repousse avec horreur Des voeux qui ne sont point partagés par le coeur.
Marie-Joseph Chénier
Qui a une bouche se trompe, qui a un nez se mouche.
Proverbe Français
Une belle mort ennoblit toute la vie.
Proverbe Italien
Je préparai donc ma phrase et ouvris la bouche, croyant que j'allais l'entendre, mais je n'entendis qu'une sorte de râle... Mais ce n'était rien, rien que l'aphonie due au long silence...
Samuel Beckett
Le travail réclame l'élite des humains.
Sénèque
On ne reconnaît jamais un phénomène, une individualité, qu'à sa flamme, qu'à sa passion. Car tout esprit vient du sang, toute pensée vient de la passion, toute passion de l'enthousiasme.
Stefan Zweig
La première impression est plus fiable que la deuxième, pour une raison précise : elle est le fruit d'une bien plus longue expérience.
Tonino Benacquista
Il est des circonstances où, si vous prêtez votre argent, vous vous faites un ennemi secret ; refusez-le, vous avez un ennemi ouvert.
Voltaire