L'iniquité est une épée dont la poignée déchire la main qui la tient.
Anatole France
Si l'enfant de Pete (Sampras) est une fille, mon fils l'aimera ; S'il est un garçon, mon fils le vaincra.
Andre Agassi
Ma mort est comme une sentinelle, lasse de tout ce qu'elle a pris.
André Brochu
Oui bon, d'accord, j'ai bu ! J'ai bu, je suis un acteur qui boit ! Un bon acteur, ça boit ! On ne va pas jeter la pierre à un acteur qui boit !
Bertrand Blier
Il ne sert à rien d'être jeune sans être belle ni d'être belle sans être jeune. Les hommes mûrissent les femmes vieillissent.
Camille Laurens
Pas de statues Pour les vaincus.
Charles de Leusse
Les hommes politiques sont des poètes. Ils appellent traversée du désert une banale non-réélection.
Denis Langlois
... moi, je n'aime pas les pédagogues : je les connais trop ; car ce sont eux qui (d'une main sûre) embrouillent et ratatinent tout ce qu'ils touchent, par des pesées, des mensurations, et des dosages comiques, mais empoisonnés...
Erik Satie
Je ne suis qu'un esclave, mais peu importe, les esclaves fidèles partagent les malheurs de leurs maîtres.
Euripide
De Jugement dernier - C'est déjà tout jugé.
Jean Mogin
Lorsqu'ils ne sont pas conscients de leurs différences essentielles, les hommes et les femmes sont en conflit. On est généralement irrité et déçu par le sexe opposé parce qu'on ignore, ou qu'on a oublié, cette vérité fondamentale.
John Gray
Si les systèmes sont des toiles d'araignée, qu'au moins elles soient faites avec des fils de soie.
Joseph Joubert
Et ce qu'il y avait de grisant, c'était moins de faire à Marie une suggestion pratique qui ne pressait pas, que de lui verser, à cette minute, dans l'oreille, tout le sens moite et carressant d'un mot.
Jules Romains
C'est un imbécile et un malade, mais c'est mon maître. Il y a des poètes qui font grand cas de la reconnaissance due à celui qui leur permet de manger même un chat peut alors penser à son maître.
Natsume Soseki
Mon affinité avec la mort a commencé dès mon plus jeune âge non pas par excès de morbidité mais par conscience de la finitude et plus exactement de Ma finitude. Mon corps d'enfant contenait à lui seul tous les signes infaillibles d'un défaut d'infini.
Nina Bouraoui
Jeannette (en parlant des hommes de cinquante ans) : C'est le bel âge. - Rosy : Tu dis vrai. C'est l'âge où ils croient qu'ils font encore ce qu'ils veulent.
Sacha Guitry