Elle leva au-dessus de sa tête ses bras nus, qui faisaient comme deux anses éclatantes à l'amphore admirablement évasée de son corps.
Anatole France
Ni l'échec ni le succès ne sont des compagnons fidèles et c'est pour cela qu'il ne faut ni redouter l'un, ni te satisfaire de l'autre.
Alain Ayache
Quand l'existence a contracté une habitude comme, celle de cet amour, il semble impossible que cette habitude se rompe sans briser en même temps tous les autres ressorts de la vie.
Alexandre Dumas
On peut découvrir en soi, et autour de soi, les moyens qui permettent de revenir à la vie et d'aller de l'avant tout en gardant la mémoire de sa blessure.
Boris Cyrulnik
Une erreur, source de toutes les erreurs, et qui semble commune à tous les hommes, c'est de juger le mot au lieu de la chose : ce qu'ils on condamné sous une dénomination, ils l'approuvent sous une autre.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
Et puis ce que l'on appelle un viol ne cible pas uniquement le corps. Les violences ne prennent pas toujours une forme visible. Les plaies ne font pas toujours couler du sang.
Haruki Murakami
Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser les autres le faire...
Hélène Ouvrard
Le temps sous le ciel dur qui consume et qui lave, Efface également - et rien ne le corrompt - Le sillon du roseau sur le dos de l'esclave Et du mur de granit le nom du pharaon.
Henri Charpentier
L'esprit de la conversation consiste bien moins à en montrer beaucoup qu'à en faire trouver aux autres : celui qui sort de votre entretien content de soi et de son esprit l'est de vous parfaitement.
Jean de La Bruyère
Malheur à qui n'a plus rien à désirer ! il perd pour ainsi dire tout ce qu'il possède. On jouit moins de ce qu'on obtient que de ce qu'on espère et l'on n'est heureux qu'avant d'être heureux.
Jean-Jacques Rousseau
Qu'arrive-t-il lorsqu'on a trop longtemps vécu dans les livres ? On oublie le premier et le dernier mot.
Maurice Blanchot
Que de fois il arrive qu'en croyant expérimenter sur autrui nous expérimentons en réalité sur nous-mêmes !
Oscar Wilde
Nous ne connaîtrons l'homme que lorsque le dernier homme sera mort.
René Étiemble
Les heures préfèrent le silence pour fuir.
Robert Blondin
L'imagination prend le pouvoir.
Slogan de Mai 68
Il faut une sacrée dose de folie pour trouver le courage de viser le bien. Mais n'est-ce pas ce qui rend le bien... beau ?
Vincent Cespedes