Qui vit peu change peu, et ce n'est guère vivre que d'user ses jours sur de vieux textes.
Anatole France
Tiens-toi écarté du rebelle, - Ne t'en fais pas un ami. - Lie-toi d'amitié avec un homme rigoureux et juste, - Dont tu auras observé les actions.
Ani
Qui dit du bien jamais ne chuchote.
Anonyme
Le bilan du quinquennat est bon ; il est temps d'être fiers de notre action.
Bernard Cazeneuve
L'être le plus prostitué, c'est l'être par excellence, c'est Dieu, puisqu'il est l'ami suprême pour chaque individu, puisqu'il est le réservoir commun, inépuisable, de l'amour.
Charles Baudelaire
Il y a, même dans les restrictions, une mesure : celui qui n'en tient pas compte se trouve à peu près dans la situation de celui qui s'égare par manque de limitation.
Épicure
Entre la connaissance et la sensation, le rapport c'est le sentiment.
George Sand
La prose doit se tenir droite d'un bout à l'autre, comme un mur portant son ornementation jusque dans ses fondements et que, dans la perspective, ça fasse une grande ligne unie. Oh ! si j'écrivais comme je sais qu'il faut écrire, que j'écrirais bien.
Gustave Flaubert
Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité.
Hubert Lyautey
Ils n'ozerent plus s'arrester aux passages, où ilz avoient esté ordonnez, ains, abandonnant les destroits, se meirent à fouir vers leur grand camp.
Jacques Amyot
Poppée : - Depuis la mort de notre fille, il doute. Mon ambition m'avait poussée à épouser un dieu, je me retrouve avec un homme. Un homme qui se prend pour un dieu. Ce n'est pas la même chose. Et il se fait que cet homme... j'ai appris à l'aimer.
Jean Dufaux
C'est en amour surtout que les absents ont tort.
Jean-Louis Fournier
J'avais occulté un viol que j'avais subi à 3 ans, qui commençait à remonter à la surface. Mon âme s'est mise à nu. Le fait de l'avoir surmonté me donne une force que personne ne peut m'enlever.
Marie Laforêt
Je ne voulais pas que les morts s'endorment et je ne voulais pas m'endormir sans eux.
Philippe Lançon
Ne coupe pas l'arbre qui te donne de l'ombre.
Proverbe Arabe
A l'heure, si sombre encore, de la civilisation où nous sommes, le misérable s'appelle l'homme ; il agonise sous tous les climats, et il gémit dans toutes les langues.
Victor Hugo