L'Arabe qui se bâtit une cabane avec les marbres des temples de Palmyre est plus philosophe que tous les conservateurs des musées de Londres, de Paris et de Munich.
Anatole France
La philosophie tire sa valeur de son incertitude même.
Bertrand Russell
O combien douce à l'âme et combien agréable à Dieu l'oraison sainte faite dans la cellule de la connaissance de soi-même et de Dieu, l'oeil de l'intelligence grand ouvert aux lumières de la foi, le coeur tout rempli de l'abondance de la divine charité.
Catherine de Sienne
On n'ose exercer des droits légitimes contre les puissants pendant qu'on use d'un pouvoir illégitime pour écraser les faibles.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
Le monde, jusqu'a nouvel ordre, est voué sans appel à la platitude, à la médiocrité.
Ernest Renan
L'ordre humain ressemble au Cosmos en ceci, que de temps en temps, pour renaître à neuf, il lui faut plonger dans la flamme.
Ernst Jünger
Issu de la Mort, lentement - T'efface la Vie.
Gunnar Ekelöf
Si tu veux creuser ton sillon droit, accroche ta charrue à une étoile.
Guy de Larigaudie
Est-il un plus beau sacrifice ? Est-il une abnégation de soi-même et une mortification plus parfaites ?
Louis Bourdaloue
Pour moi, l'amour est fondamental pour la créativité. J'aime beaucoup cette phrase du romancier Luc Dietrich, qui dit que "L'amour est un grand courage inutile".
Mylène Farmer
Je n'aime pas toutes ces grosses voitures... Leurs moteurs puissants... produisent des quantités de gaz d'échappement. Je suis persuadée que leurs propriétaires ont une toute petite bistouquette et qu'ils combattent ainsi ce handicap.
Olga Tokarczuk
La réceptionniste s'appelle Madeleine à en croire la médaille qui pend à son cou. Sans être belle, elle n'est pas laide. Disons qu'elle hésite entre les deux.
Pascal Garnier
Parfois, j'aimerais les rejoindre, au paradis des vies brisées, de celles qui n'ont pas eu le temps d'être médiocres.
Patrick Poivre d'Arvor
Le théâtre, c'est un petit peu comme les rêves : ça n'a pas de sens.
Philippe Caubère
Comment mon fils écrire une telle musique - Il faut avoir le coeur tout grand ouvert - Ouvert comme un moulin - où tout le monde vient.
Pierre Perret
Bonne année pour chacune et chacun de vous, pendant les quelques minutes où je vais vous parler, je ne voudrais ni vous ennuyer, ni vous attrister. Adieu donc 1974 et salut à toi 1975.
Valéry Giscard d'Estaing