Si le désir embellit toutes les choses sur lesquelles il se pose, le désir de l'inconnu embellit l'univers.
Anatole France
Le silence a cette vertu de laisser parler le regard, miroir de l'âme. On entend mieux les profondeurs quand on se tait.
Agnès Ledig
Les demoiselles d'honneur réjouissent les yeux de ceux qui attendent l'arrivée de la mariée ; mais quand vient celle-ci, les demoiselles d'honneur n'ont plus aucune importance aux yeux des invités.
Bram Stoker
Sur l'écran de la vie aussi il y a, en haut à droite, une croix blanche dans un petit rectangle rouge, sur laquelle on peut cliquer pour tout fermer.
Dominique Paravel
Cherchez au fond de vous ce que vous croyez être le meilleur et votre vie aura un sens.
Geneviève de Gaulle-Anthonioz
Se calomnier soi-même est la grande tentation des âmes nobles.
Jean Dutourd
Trois jours après notre décès, nos cheveux et nos ongles continuent de pousser, mais on ne peut plus répondre au téléphone.
Johnny Carson
L'homme, ce condamné à mort.
Jules Renard
En 1830, il avait cru de son devoir de priver le gouvernement de sa vaillante lance et s'était retiré à la demi-solde.
Louise Michel
Hépatite : Maladie provoquée par un excès d'appétit
Marc Escayrol
Ce qui convient à un Pharaon, c'est la rectitude. - C'est l'intérieur de sa maisonnée qui impose le respect à l'extérieur.
Merikarê
Les peuples passent, les trônes s'écroulent, l'église demeure.
Napoléon Bonaparte
Ne commence rien dont tu puisses te repentir dans la suite. Garde-toi d'entreprendre ce que tu ne sais pas faire, et commence par t'instruire de ce que tu dois savoir. C'est ainsi que tu mèneras une vie délicieuse.
Pythagore
La longue et basse chambre à coucher commune, avec ses lits ramassés, hauts en cadre, bedonnants sous leurs duvets et leurs couvertures de laine au crochet.
Roger Frison-Roche
Faire passer les heures - au lieu de les retenir. - Elles passent déjà si vite ! - Et toutes celles qu'on nous fait perdre ! - Et toutes celles que nous perdons !
Sacha Guitry
Je suis l'objet, comme toute la nature, comme tous les animaux, d'une lente action de destruction qui ride, qui dégrade, qui entaille, qui ravine ce qui était jusque-là frais, jeune et neuf.
Valéry Giscard d'Estaing