Nous vivons trop dans les livres et pas assez dans la nature, et nous ressemblons à ce niais de Pline le Jeune qui étudiait un orateur grec pendant que sous ses yeux le Vésuve engloutissait cinq villes sous la cendre.
Anatole France
Chat : Automate doux et indestructible fourni par la Nature pour prendre des coups de pied quand quelque chose ne va pas dans le cercle familial.
Ambrose Bierce
Nous avons tous un livre en nous, cet ouvrage est une page de l'humanité.
Anonyme
Ne vous préoccupez pas de savoir qui a raison ou qui a tort ou de ce qui est mieux. Ne soyez ni pour ni contre.
Bruce Lee
N'est ce pas le caractère de l'homme extrêmement vertueux que d'être oublié ou méconnu des hommes et de pas s'en exaspérer ?
Confucius
On a tous des alliés aveuglément choisis à regretter.
Daniel Desbiens
Je ne suis pas "à la voie", comme on disait chez nous des carrioles dont les roues épousaient exactement les ornières creusées par les charrois.
François Mauriac
Je n'ai jamais relu aucun de mes livres par crainte de me repentir de les avoir écrits.
Gabriel García Márquez
La bonté est le plus heureux des faux fuyants.
Jacqueline Mabit
On parle toujours de rencontrer la femme de sa vie. Mais le jour de son enterrement, en allant au cimetière, on peut parfaitement croiser la femme de sa mort.
Jacques Sternberg
C'est dans l'angoisse que la liberté est dans son être en question pour elle-même.
Jean-Paul Sartre
La peinture ou la poésie sont faites comme on fait l'amour - une étreinte totale, la prudence au vent, rien n'est retenu.
Joan Miró
Le problème des hommes, c'est qu'ils prennent les limites de leur savoir pour les limites du monde. Le monde est bien plus vaste ! Faisons marcher notre imagination.
Katherine Pancol
Qui sait si Dieu ne sera pas sensible toujours plus à son Enfer qu'à son Ciel ? Celui qui aime songe au rien qu'on lui refuse, quand on lui a déjà presque tout donné.
Marcel Jouhandeau
L'espérance est un acte de foi.
Marcel Proust
Ce qui ennuie les imbéciles, ce n'est pas qu'on soit vaniteux - c'est qu'on ait des motifs de l'être, car eux le seraient à notre place !
Sacha Guitry