Je peux vivre avec la perte, je ne peux pas vivre sans prendre ma chance.
Andre Agassi
Mon grand faible est aux portes de Paris : rien ne vaut une partie de foot entre copains et enfants le dimanche dans le parc de Sceaux.
André Dussollier
Légèreté de l'oiseau qui n'a pas besoin pour chanter de posséder la forêt, pas même un seul arbre.
Christian Bobin
Flambeau allume son petit brûle-gueule français à la longue pipe allemande du vieux.
Edmond Rostand
Personnellement je n'aime qu'écrire, et encore, pas toujours. En général je préfère ne rien faire. Méditer. Me réciter des poèmes. Me dorer au soleil. Manger un steak. Boire du vin. Faire l'amour ou préparer la révolution. Et écrire... de temps à autre.
Édouard Limonov
L'amour est seulement un mot qui sonne mieux que les autres.
Emile Ajar
Pouvoir compter sur la fermeté de sa femme rassure le mari. N'ayez donc aucun scrupule à le rudoyer, à lui rappeler qu'il a payé la taxe foncière en retard, d'où pénalité et annulation du week-end à Deauville.
Frigide Barjot
Popilius : Inventeur d'une espèce de cercle.
Gustave Flaubert
Les filous connaissent bien les règles et en profitent. L'honnête homme est souvent négligent, et distrait...
Jacques Chardonne
O convoi solennel des soleils magnifiques, - Nouez et dénouez vos vastes masses d'or, - Doucement, tristement, sur de graves musiques, - Menez le deuil très lent de votre soeur qui dort.
Jules Laforgue
Les faibles ont des problèmes. Les forts ont des solutions.
Louis Pauwels
Cette trop grande sensibilité, cet orgueil parfois mal placé, ce n'était rien d'autre que de la fragilité. On n'a rien compris à James Dean si on n'a pas compris sa fragilité. C'était du verre.
Philippe Besson
Trop penser fait rêver.
Proverbe Français
Le seul argent de Dieu est Dieu lui-même. Il ne paye jamais avec rien de moins ni avec quoi que ce soit d'autre. La seule récompense de la vertu est la vertu...
Ralph Waldo Emerson
Comme on dit, le premier amour est toujours le dernier...
Tahar Ben Jelloun
La musique est la preuve que nous sommes capables de continuer d'aimer malgré tout, de partager la même émotion, d'être nous-mêmes une émotion fabuleuse, saine, belle comme une rêverie jaillissant au coeur de la nuit.
Yasmina Khadra