Flic et flac dans l'eau qui claque, De Quinsac jusqu'à Soulac ! Oh ! qu'on pleure De douleur ; Qu'on demeure En rumeur, De nos larmes faisons flaque ! De nos larmes faisons lac !
André Berry
La politique est plus difficile que la physique.
Albert Einstein
Quand le mystère est trop impressionnant, on n'ose pas désobéir.
Antoine de Saint-Exupéry
Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance. Ce qui est intéressant, c'est de se poser de plus en plus de questions.
Bernard Werber
En matière de management, tout est possible, à condition d'écouter, d'avoir de la patience et de la détermination.
Carlos Ghosn
L'histoire est un moteur d'oubli.
Elie Delamare-Deboutteville
Dans le sport, on gagne un grand tournoi ou une grande course pour soi. En politique, on atteint son but pour les autres.
François Bayrou
Ecrire c'est passer tout de suite aux choses sérieuses, l'enfer direct, le gril continu, avec parfois des joies sous les décharges de mille volts.
Gilles Leroy
Le problème avec la réduction des impôts sur le revenu c'est que ça stimule suffisamment l'économie pour que tout le monde rentre dans la tranche supérieure.
Harold Coffin
Tout poème doit son caractère proprement poétique à la présence, au rayonnement, à l'action transformante et unifiante d'une réalité mystérieuse, que nous appelons poésie pure.
Henri Bremond
En la grande place de Syracuse l'herbe estoit crue si haulte et si forte que les chevaux y paissoient.
Jacques Amyot
Il en est des comparaisons et des ressemblances comme des pièces d'or ; dont Rousseau a dit, que la première était plus difficile à gagner que les mille qui suivent.
Jean Paul
Le choix est possible dans un sens, mais ce qui n'est pas possible, c'est de ne pas choisir. Je peux toujours choisir, mais je dois savoir que si je ne choisis pas, je choisis encore.
Jean-Paul Sartre
Il ne faut pas rire tant qu'on n'est qu'à l'extérieur des choses, mais il faut d'abord y entrer. Il faut rire du milieu des choses.
Jules Renard
Le fondement de la théorie c'est la pratique.
Mao Zedong
Le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon.
Roger Michell