Qu'est-ce qu'un adulte sinon un enfant brisé, morcelé, en miettes ?
André Berthiaume
Ce que le chameau croit savoir seul, le chamelier le sait aussi.
Abdellatif Laâbi
Paraphrasant Rimbaud, on peut alors admettre, non plus seulement comme lui, "Je est un autre", mais "Je suis une multitude".
Albert Jacquard
La littérature est une blessure par où jaillit l'indispensable divorce entre les mots et les choses. Par cette plaie, nous pouvons perdre tout notre sang.
Carlos Fuentes
On va pas se plaindre. Cette année, on a eu le TGV, l'année prochaine on aura les rails.
Coluche
Les nouvelles technologies offrent de nouvelles voies pour l'expression de cette démocratie. Toutefois, deux menaces guettent : d'une part, l'inégalité des citoyens face au numérique, ce que l'on appelle la fracture numérique ; et, d'autre part, le risque lié à l'utilisation de données publiques, ce que l'on appelle l'open data.
David Lacombled
Je dis souvent aux interprètes de théâtre ou de cinéma : acteurs, auteurs, même combat. Avant d'entrer en scène, ils ont ce qu'ils appellent la boule. Certains deviennent glacés ou complètement moites. L'auteur, c'est exactement la même chose.
Jean-Loup Dabadie
D'ailleurs, chacun n'a-t-il pas une maison où l'enfant qu'il était est mort autrefois ? On fait seulement semblant de ne pas voir qu'il s'y trouve encore parce qu'on ne tient pas à le rencontrer.
Keigo Higashino
La gaieté est aux hommes ce que la mélancolie est aux femmes ; mais la mélancolie est une voilette, et la gaieté est un voile plus difficile à soulever.
Maurice Donnay
Les jeunes gens prennent tout au sérieux bien qu'ils ne sachent pas donner leur sérieux à ce qu'ils prennent.
Max Jacob
A demi-lieue de là, L'Etoile commença de se plaindre.
Paul Scarron
La connaissance nous assure une retraite confortable et nécessaire lorsque nous prenons de l'âge. Si nous ne la plantons pas quand nous sommes jeunes, son ombre nous fera défaut quand nous serons vieux.
Philip Stanhope
La liberté de s'exprimer totalement devient sans objet quand on n'a plus d'interlocuteurs.
Philippe Bouvard
L'essentiel de la vie s'écoule à mal faire, une bonne partie à ne rien faire, toute la vie à faire autre chose que ce qu'il faudrait faire. Saisis-toi de chaque heure.
Sénèque
La toile qui couvrait son corps était si souple et si diaphane qu'elle laissait voir les boutons des seins.
Théophile Gautier
Je dois être drôle à regarder. Sourires un peu méprisants ou moqueurs d'enfant fous. Qu'est qu'ils signifient ? Mes yeux errent sur le seul domaine qu'ils n'ont pas le droit de posséder : un lit blanc et haut, une table de nuit.
Valérie Valère