Les religieuses ... avaient des robes noires, des grands scapulaires bleu de roi, un voile noir et une cornette de fine toile blanche, toute simple.
André Billy
L'athée éprouve autant que le croyant ou l'agnostique la conscience d'un monde qui serait le même si lui, n'existait pas - la faille apportée par lui dans l'univers.
André Malraux
Que peut la poésie ? Pour l'impossible, je persiste.
Chantal Dupuy-Dunier
Je vois l'amour comme une véritable incarnation de la vie, comme un excès, une folie, un infini, une Liberté, une chose organique qui peut nous emmener plus loin que tous les voyages.
Clémentine Célarié
Qui ne continue pas à apprendre est indigne d'enseigner.
Gaston Bachelard
Nous avons affaire à une société insensée qui ne se maintient que grâce à son formalisme, tout comme un oeuf pourri dans sa coquille.
Jack Vance
Cette pluie sur la mer Sur l'Arsenal Sur le bateau d'Ouessant Oh Barbara Quelle connerie la guerre Qu'es-tu devenue maintenant Sous cette pluie de fer Du feu d'acier de sang.
Jacques Prévert
Elever un enfant consiste généralement à abaisser son caractère.
Louis Dumur
Le poète et le tyran font rarement bon ménage.
Marie-Claire Blais
Le tonnerre tombe avec un grand bruit et de grands éclairs sur Dom Juan ; la terre s'ouvre et l'abîme ; et il sort de grands feux de l'endroit où il est tombé.
Molière
L'objet de la passion amoureuse naît pareillement de son absence même et de l'évocation de ses charmes inaccessibles.
Pascal Lainé
Ne pratiquant pas suffisamment la langue, j'ai renoncé définitivement à devenir un jour reine d'Angleterre.
Patrick Sébastien
Le véritable égoïste est celui qui ne pense qu'à lui quand il parle d'un autre.
Pierre Dac
Si le seigle est sans épis, - Au mois de mars c'est tant pis.
Proverbe Français
Voie à double sens, le scepticisme absolu mène soit à l'attitude dite raisonnable des Lumières, soit à la foi aveugle du fidéiste. Dans chacun des cas, l'argument sceptique est le même.
Richard H. Popkin
Quand l'homme se reconnaît trop faible pour réaliser ses désirs et satisfaire son orgueil, il les reporte, enfant, sur ses parents, homme vaincu par la vie, sur ses enfants à son tour.
Romain Rolland