Une femme qui ne cache pas son plaisir pendant l'amour, c'est peut-être ce qu'on appelle "un corps franc".
André Birabeau
Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes. Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.
Akosh Szelevenyi
Ses parents étaient très pessimistes sur son avenir : S'il continue, il mourra de faim sur l'échafaud !
Alexandre Breffort
Il lui arrive assez souvent de ne pas achever ses phrases, ce qui donne à sa pensée une sorte de flou poétique.
André Gide
Le sculpteur est lourd du poids de son oeuvre : peu importe s'il ignore comment il pétrira. De coup de pouce en coup de pouce, d'erreur en erreur, de contradiction en contradiction, il marchera droit, à travers la glaise, vers sa création.
Antoine de Saint-Exupéry
De la haine de la jeunesse contre les citateurs. Le citateur est pour eux un ennemi. Je mettrais l'orthographe même sous la main du bourreau.
Charles Baudelaire
Ne méprisez point l'indigent laborieux ; songez que ses sueurs sont le suc nourricier de l'arbre social.
Félix Bogaerts
Peut-être la bicyclette, dans ce monde de machines, était-elle à nos yeux une héritière du cheval ?
Jean d'Ormesson
Le mariage, comme la captivité, enrage ou domestique.
Jean Rostand
Un soldat ne cesse jamais d'être un soldat. À l'âge de trente ans, le lieutenant en est arrivé à considérer l'uniforme comme un accident inévitable, une maladie chronique du destin, évidente mais indolore. La contradiction la plus significative de sa vie a fini par se muer en cet unique élément de continuité.
Paolo Giordano
Le Français s'est toujours senti actionnaire d'une société dont chaque membre doit des comptes à tous les autres.
Paul Claudel
Qui t'aime te fait pleurer ; qui te hait te fait rire.
Proverbe Espagnol
L'avis d'une femme est de peu de prix, mais qui ne le prend pas est un sot.
Proverbe Français
Etre athée, c'est croire qu'on ne croit pas.
Richard Steele
Ce n'est qu'après la création du monde qu'ont surgi un tas de choses qui n'étaient pas de ce monde.
Stanislaw Jerzy Lec
Plutôt le lierre, disais-tu, l'attachement du lierre aux pierres de sa nuit : présence sans issue, visage sans racine.
Yves Bonnefoy