Lorsqu'un homme commence à soupçonner que son père avait peut-être raison, c'est généralement que son propre fils commence à lui donner tort.
André Birabeau
Il n'y a qu'une chose dont on puisse parler : la justification qu'on apporte à sa vie.
Albert Camus
Voici l'heure où je viens, à la chute des jours, Me glisser sous la voûte obscure, Et chercher, au moment où s'endort la nature, Celui qui veille toujours !
Alphonse de Lamartine
Un avion, quelque part, était en péril dans ses profondeurs : on s'agitait, impuissant, sur le bord.
Antoine de Saint-Exupéry
Attendre quatre ans pour rien est ce que j'ai fait de plus fou par amour.
Baptiste Lecaplain
Nos prières sont toujours dérision. Il y a tellement de disproportion entre elles et Celui auquel elles s'adressent.
Béatrix Beck
Il n'aurait pas voulu que l'ivresse saccage le plaisir de la voir apparaître. Elle avançait vers lui... elle était si belle... de cette beauté à mettre des points de suspension partout.
David Foenkinos
Nous vivons d'une ombre, monsieur, du parfum d'un vase vide ; après nous, on vivra de l'ombre d'une ombre ; je crains par moments que ce se soit un peu léger.
Ernest Renan
Je vois tout comme une scène, et j'écoute tout comme si on était dans une pièce de théâtre.
Isabelle Huppert
Seul un Américain écrirait une pièce intitulée Un tramway nommé désir. Un Anglais la nommerait Un autobus baptisé intérêt transitoire.
Joseph O'Connor
De puis Homère, Eschyle et Sophocle, qui représentent la poésie dans sa vitalité, dans sa plénitude et dans son unité harmonique, la décadence et la barbarie ont envahi l'esprit humain.
Leconte de Lisle
Car si l'eau et le feu, les racines des arbres et les ailes du vent sont capables de venir à bout des plus grandes murailles, de lézarder les tours génoises et de fissurer les ponts de pierre au-dessus des torrents, qu'ont-ils à faire de ces traits tracés au stylo sur du papier ? La nature se fout bien du patrimoine qu'on prétend protéger en son nom.
Michel Bussi
L'espace culinaire est la figure allégorique de l'univers qui n'a que lui pour s'exprimer.
Noëlle Châtelet
Quand on emprunte, on ne choisit pas.
Proverbe Français
Parfois, le réel devient fou. Ce qui nous arrive défie tellement l'entendement que cela met en péril notre continuité d'exister, cette stabilité que nous avons conquise depuis notre naissance et qui nous a permis de nous construire un monde intérieur et d'acquérir une identité.
Sarah Chiche
C'est le propre des hypocrites de parler, ruser et se contredire avec tant d'imagination.
Théophraste