La vie aurait tort de se gêner : quoiqu'elle nous maltraite, on y tient tellement.
André Blanchard
La trahison et le mépris sont source de conflit.
Anonyme
C'est l'euro qui est une menace pour la survie monétaire de la zone africaine.
La vie est trop courte pour faire face aux insécurités des autres.
Anthony Hopkins
Les Français ne sont tout-puissants qu'en masse, et leurs hommes de génie eux-mêmes prennent toujours leur point d'appui dans les opinions reçues quand ils veulent s'élancer au delà.
Germaine de Staël
L'amour est la plus étonnante forme de l'égoïsme.
Honoré de Balzac
Il y en a des choses qu'on ne veut pas comme cela dans le monde et qui sont là bien tranquilles, bien énormes, comme la mer.
Jean Anouilh
Un peu d'internationalisme éloigne de la patrie ; beaucoup d'internationalisme y ramène. Un peu de patriotisme éloigne de l'Internationale ; beaucoup de patriotisme y ramène.
Jean Jaurès
... la présence de la mort rafraîchit toujours les expériences, c'est sa fonction : nous aider à méditer sur cette chose étrange qu'est le temps.
Lawrence Durrell
Prenez mieux votre ton. Soyez simple avec art, sublime sans orgueil, agréable sans fard.
Nicolas Boileau
Depuis que je dessine sur du papier couleur, je n'ai plus l'angoisse de la page blanche.
Philippe Geluck
C'est toujours bon d'avoir quelque chose qu'on peut imaginer. Il est vrai que des fois ça monte trop haut et après on se casse la gueule. Moi j'ai souvent remarqué qu'il y a quelque chose avec la réalité qui n'est pas encore au point.
Romain Gary
Il faut être imaginatif, car le XXIè siècle ne sera pas celui de la vitesse, mais celui des idées. Parce que la vitesse n'est rien sans contenu.
Stéphane Fouks
La misère d'un enfant intéresse une mère, la misère d'un jeune homme intéresse une jeune fille, la misère d'un vieillard n'intéresse personne.
Victor Hugo
Cambronne à Waterloo a enterré le premier empire dans un mot où est né le second.
Mon intuition poétique ne devint privilège personnel que plus tard, lorsque j'employai des mots pour rappeler et reconstruire cette vision mes yeux, en rencontrant l'azur du ciel, avaient atteint jusqu'au pathos du sujet agissant.
Yukio Mishima