L'amour est toujours devant vous. Aimez.
André Breton
Je ne ai pas vraiment ce fantasme d'être dans un blockbuster.. Je ne suis pas enthousiasmé par la célébrité, l'argent et le pouvoir.
Audrey Tautou
Ma question préférée : qu'est-ce que j'vais faire de tout cet oseille ?
Booba
Le passé est notre compagnon dans le nouvel amour. Il faut faire avec, mettre sur la nouvelle toile des couleurs anciennes, en espérant que ça brille comme si c'était des nouvelles.
Edmond Baudoin
Le gouvernement provisoire formé depuis l'abdication de Bonaparte fut dissous par une espèce d'acte d'accusation contre la couronne : pierre d'attente sur laquelle on espérait bâtir un jour une nouvelle révolution.
François-René de Chateaubriand
Vous n'avez qu'à marcher de vertus en vertus.
Jean Racine
Nous passons tous un grand moment de notre vie sous l'eau, comme un iceberg. La plupart de nos pensées et de nos désirs ne sont pas exprimés. Nous vivons tous en permanence dans les conditions du secret.
John le Carré
En Inde, on croit que toutes les créatures ont un but.
Mel Gibson
Les échecs, c'est du catch pour intellos.
Meleac
Les terres fertiles font les esprits infertiles.
Michel de Montaigne
Au demeurant, l'historien n'est pas un augure : modestement, il ne peut témoigner que de ce qui a été, non de ce qui sera.
Michel Winock
"Vous ne pouvez pas manger le gâteau et l'avoir", disent les Anglais à propos de la dualité entre vivre sa vie et la penser. Et les amoureux disent la même chose lorsqu'ils se déclarent : "Il ne faut pas trop parler. Parler tue la chose." Longtemps je me suis inscrit dans cette dualité.
Paul Nizon
Ah pardon ! dit le soldat, qu'est-ce qu'ils dégustent ! Il était tout excité. C'était un match. Le plus fort gagnait, forcément.
Robert Merle
Il respira un grand coup, et, lestement, dégringola l'escalier.
Roger Martin du Gard
La Fantaisie n'est pas un prêt, elle est un don. Elle est, je le répète, un sens. Sens qui, à l'image de nos autres sens, naît, vit et meurt avec nous.
Sacha Guitry
La tangente a plus de puissance que la sécante.
Victor Hugo